J'ai un petit soucis sur mon popo, j'ai la pédale de frein qui est parfois spongieuse. Bien les 20 premiers mètres elle soit normale. Par la suite j'ai parfois du frein en haut de la course et parfois en bas de la course de la pédale, c'est très désappointant à conduire...
Alors j'ai trouvé une toute petite fuite au maitre cylindre de roue arrière droit donc je vais le changer. Mais avant ça j'avais remis un collier de serrage en sortie de la pompe à vide en me disant que ça venait d'elle : bon point, le voyant "warning" que j'avais en continue à disparu en faisant cela et je trouvais le freinage mieux mais pas parfait.
J'avais tenté de retirer la durite en sortie de pompe à vide et j'ai entendu l'air se réengager donc je me suis dis que ça faisait son office malgré que la durite semble se craqueler (je vais donc la changer au cas où).
Mais est ce que une pompe à vide défectueuse peut expliquer ce symptôme de pédale spongieuse 1 fois sur 2 (grosso modo) ou alors ce serait plus le mastervac? Si j'ai bien compris un mastervac défectueux ne maintiendrait pas la pression après plusieurs jours à l'arrêt non? pourtant à chaque démarrage après plusieurs jours, les premiers mètres, le frein semble normal... ou alors ce serait juste cette micro fuite au maitre cylindre de tambour?
Autre détail, quand je freine la pédale vibre... et c'est proportionnel à la vitesse. le popo sort d'un long sommeil en extérieur breton, freins à main non enclenché pour éviter de bloquer les freins par son ancien proprio.
Merci d'avance pour vos pistes!
mon popo est un 1.6D (CS) de 1983.