En attendant la reception du support de roulement et du moyeu , j'en ai profité pour m'attaquer au changement du joint SPI de différentiel coté gauche, retirer la tulipe, le petit carter en plastique et le joint SPI(

) qui à fini par venir avec la bonne méthode, un trou une vis...il à quand meme fallu forcer un peu pour le sortir de là mais ouf!!!
Nettoyage de se qui entoure tout ça, en prenant bien soin de ne rien laisser trainer, passage de l'aimant, coton tige, bref j'ai fait bien gaffe , comme si j'avais lu tous les tutos

- PXL_20241023_164652693.RAW-01.MP.COVER.jpg (106.29 Kio) Vu 7347 fois
la tulipe présente les stries de la lèvre du SPI mais impossible de détecter ça au touché, j'en ai déduis que c'était ok.

- PXL_20241023_175308800.RAW-01.MP.COVER.jpg (82.07 Kio) Vu 7347 fois
J'ai ensuite mis un peu d'huile de boite sur le SPI (exterieur et interieur) préparer mon plus bel outils pour faire ça au mieux et , au moment de mettre le nouveau avec les pouces, il a glissé jusqu'au font

, je m'y attendait pas du tout, pas besoin de marteau

, j'ai poussé un peu quand meme mais franchement il a glissé tranquillement... est ce que c'est normal capitaine?
Pour la suite, j'ai remis la tulipe avec un super outils fait maison (tige fileté de 10 a travers une douille et un caoutchouc en absorbeur de serrage devant l'écrou (

pour détecter le contact et le pas forcer).
Remis la rondelle bombé à l'endroit et repris ma superbe pince pour mettre le jonc, qui ne s'est pas tout a fait laissé faire, il a fallu quand meme le pousser un petit coup avec une douille( de 27 je crois)

- PXL_20241023_182923578.RAW-01.MP.COVER.jpg (195.78 Kio) Vu 7347 fois
Bref , tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'a ce que, contemplant mon travail , le choppe la tulipe et lui fasse faire un mouvement de bas en haut...à mon grand étonnement il y a un peu de jeu (style 0.5mm en hauteur) et l'axe bouge avec? est ce normal?