Bonjour,
Je me suis lancé dans le changement de la rotule sup de la suspension avant, mais impossible de la sortir!
J'ai essayé de avec des cales biaises mais sans succes!
J'ai acheté un arrache rotule mais il est trop petit (au passage du U)
Comment faire? Il y a tuto? Un outillage? Des photos?
aideeeeeeeezzzzzzz moiiiiiiiiiiiii
Quand 2 tentes se touchent pas ca fait une allée
C'est pas difficile la vie
Pour ma part je l'ai enlevé avec un arrache rotule bien costeau . Mais c'est clair que c'est tres difficile . ATTENTION lorsque ca lache !! J'avais la tete pas loin et lorsque la rotule a laché , j'ai failli me la prendre en pleine tete ... bon courage a toi ! Une fois qu'elle est enlevé le plus dur est fait ! c'est deja ca
la rotule de suspat' superieure elle sort en 30 minutes sans autre matos qu'une massette et un burin pour tapper ou il faut !, le plus chiant c'est de virer les deux boulons 6 pans sans ripper
ensuite tu soulève le "fer à cheval" et tu chauffes le metal autour de la rotule (le soufflet vas cramer, pas grave) ensuite tappes sur la queue de la rotule apres avoir remis l'écrou sur quelques filets avec une massette un burin peut aider si la masette passe pas (du bas vers le haut la frappe !) et basta
quatraplaf a écrit :la rotule de suspat' superieure elle sort en 30 minutes sans autre matos qu'une massette et un burin pour tapper ou il faut !
Take it easy!
Plus facile a dire qu'a faire! Y'a pas beaucoup de place la dessous!
J'ai esssayé de chauffer (effectivement ca fond le plastique) mais le passage du burin et encore plus de la massette (pour prendre un peu d'elan) c'est pas si facile!
Quand 2 tentes se touchent pas ca fait une allée
C'est pas difficile la vie
ouaip c'est çà
faut aussi dévisser le boulon qui maintiens la flexible de frein et le maintenir avec un fil de fer dans une position qui lui évites de prendre un coup de chaud ou un coup de massette
"et tu tape tape tape c'est ta façon d'aimer , ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit éveille en toi ce sentiment de foliiiiieee" ..........ah l'horreur le tube des années 80
ah, j'en connais deux qui ont tapés une bonne demi heure avant qu'un réfléchisse et dise "mais c'est dans l'aut' sens qu'elle sort" et l'aut' qu'à dis" ouai" en continuant à taper à l'envers
Ah pour une fois je vais pouvoir contribuer, après avoir galéré aussi pour changer la première..
Il faut une masse et un petit marteau, placer la masse derrière la "corne de vache" où vient s'emboiter la rotule et frapper légèrement d'un coup sec de l'autre coté, et là c'est magique ça sort tout seul, pourtant j'avais tout essayer avant.
Comme quoi avec les bons trucs