toujours dans la continuité de ma resto, comme le titre l'indique>> changement des roulements.....
Alors pour l'outillage: douille 46, 22, 17, 13 - BTR 6 - clés plates 10, 11 - marteau, massette, cales en bois (d'arbre
pas de panique ça se passera bien... avec un peu de chance et de méthode
pour commencer blinder de degrippant tout ce qui possible autour des fixations moyeu (mieux faire ça la veille!) ensuite si pas de bons outils ou clé à chocs ne pas essayer de débloquer les écrous de moyeu, j'y ai laissé deux embouts de douille !c'était de la daube mais quand même!
donc > direct trouver un mécano équipé qui fera ça en 2-2 moyénnant une bière!, resserer les écrous (pas au couple bien sur!) et vite à la maison pour entamer la dépose..

Là no soucis pour l'écrou, passer coté BV et desacoupler le cardan en désserant les 6 BTR de 6, là chance c'est bien venu ouff!
pour oter le tambour, qui bien sur n'a trop envie de bouger d'un poil

voilà le flasque..bien dégueux à souhait

pour le dégager, avant chasser l'arbre (de roue! pas le palmier du voisin!)
désacoupler le cardan coté BV d'abord (6 BTR de 6), chance cette fois c'est bien venu ouff! accrocher l'arbre qque part (pas celui du voisin!!).. pour pas qu'il pendouille, puis perception de la massette-cale (bois de préférence..) tapper dessus... pas comme un sourd..si ça vient pas (comme ici
retour au flasque..là oter les 2 boulons du bas (clé 17) et celui du haut (13)
sous les deux boulons on trouve un petit axe..

on dirait une tète de poulpe...trouvez pas?..non?..bon..
le mien est bien collé dedans
donc dégrippant à mort ! chauffe si besoin,..chasse goupille marteau et il cède!

le mettre de coté délicatement en jouant sur la durite rigide sans la péter! ou bien la défaire puis faire la purge à la fin..choiz!

ensuite dégager doucement l'ensemble pour un bon nettoyage,beurk!
maintenant on peut quitter le porte roulements > 4 boulons de 22..

on emmene tout le petit monde pour un bon nettoyage..derouillage, grattage,etc..

on cale le porte roulements puis on enlève > joints spi, circlip, bagues puis roulements..

la douille qui va bien pour chasser les roulements..

celle là va bien!

il était temps je crois!
nettoyage..

c'est le plus chiant du boulot..

ah ben je préfère ça!
débalage du matos..

de chez Brikmachin..mettre les roulements au congèlateur et préparer la mise en place!

et hop !!Et surtout ne pas oublier de remettre les entretoises..Petit détail qui a son importance!Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

j'ai un peu chauffé le corps, le roulement à bille est rentré tout seul tandis que le cylindrique il a fallu jouer de la massette (doucement)

x/15500_PA070089_1.jpg[/img]
après regraissage, l'arbre est prèt à assembler..

pas de presse..deux serre joint font l'affaire!

c'est en place!

on enquille le bazar doucement, serrage couple (14mkg) un peu de rustol par ci par là..

remettre durite (si on l'a enlevée) ..

GAFFI!! surveillez vos raccords !!
(perso je vais changer pour une durite souple type aviation..), purge, roue..Ahhh! enfin!
Voili voilou! j'espère que ça vous a plu et que ça rendra service..tchooo!