En galère avec ma roue Arrière

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
galoou
Occasionnel
Occasionnel

En galère avec ma roue Arrière

Message par galoou »

Salut,
Les galere c'est toujours loin du domicil :06:
Je vais essayer de résoudre le problème sur la route du retour.
Bon je vous explique mon problème;
J'ai ma roue arrière droite qui fait un bruit de frottement, un peut comme sur un vélos quand un patin de frein touche légèrement la jante, ça fait un bruit régulier mais non continus. Concernant le bruit au début sa couiner légèrement, maintenant on dirais que je broies du sable, pourtant pas de TT récemment. Ma jante n'est pas voilée et la roue n'as pas de jeu. Il faut régulièrement que je joue sur le serrage de l'écrou cannelé qui ce desserre en roulant ou le bruit revient. Pensez vous à un roulement ?
Si je le serre trop fort pareil le bruit et là. J'ai la doc atelier châssis/ suspension pour 2wd pas syncro, peut on s'y référer pour le train arrière?
J'ai essayé de retirer le tambour mais il ne viens pas. Par contre roue démonté et l'écrou cannelé bien visser, j'ai put constater un léger jeu de l'ensemble que je peu faire bouger de haut en bas de plus ou moins 1/2mm.
merci
Syncro Reimo VASP 4 Places, TD 1.6, 1989

"Le mieux est l'ennemi du bien"
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

C'est bizard tes explications... si l'écrou se "déssère" ta roue a forcemment du jeu...

Je pense pour le roulement si tu ne l'as pas fait récemment.
Si il a été fait récemment tu as un autre problème, regarde dans le forum un peu plus bas d'autres ont eu le problème et ont trouvés des solutions.

Mais vérifie d'abord le roulement! :(;:

PS: pour le tambour il faut etre un peu patient... il doit etre "collé"!...
Modifié en dernier par la_sardine le lundi 01 oct. - 16:12, modifié 1 fois.
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

Si ce n'est pas le roulement:
première piste:
viewtopic.php?t=55033
Deuxieme piste:
viewtopic.php?t=64220
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, ne peux tu pas essayer de rentrer doucement en évitant l'autoroute, en controlant ton écrou régulièrement pour éviter de perdre la roue, remplacer les roulements n'est pas trop compliqué dans de bonnes conditions, mais sur la route, c'est galère.
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

le bordelais a écrit :Bonjour, ne peux tu pas essayer de rentrer doucement en évitant l'autoroute, en controlant ton écrou régulièrement pour éviter de perdre la roue, remplacer les roulements n'est pas trop compliqué dans de bonnes conditions, mais sur la route, c'est galère.
Perso j'ai fait plus de 1200 KM (les dolomites - Paris) avec mon roulement en vrac, j'ai eu de la chance rien n'a pété... Par contre la conso a bien augmentée...

Si il trouve un garage pour lui faire ça... ca prend pas très longtemps... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Répondre