pas de liquide vis purge du bas

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

pas de liquide vis purge du bas

Message par Sharp »

Salut, suite à une purge des freins et devant la résistance de la vis de purge du haut de la roue avant gauche, j'ai voulu la faire par la vis du bas (j'ai fait ça pour la roue AVD) et rien n'est sorti ???, même en pompant du diable :evil2: ; Finalement, j'y suis arrivé avec le coup "du Mac William" sur la purge du haut, mais le bas, niet, pas de liquide.

D'ou ça peut venir ?

Concernant l'autre roue, faut il faire la purge sur le haut ou la faire que sur le bas suffit ?
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

J'avais eu le cas sur du Ate fixe de 1980.
Conduit de purge dans l'étrier bouchés par de la saleté. Impossible de faire sortir quoi que ce soit. Un petit coup de foret passé à la main et bien lubrifié avait suffit à résoudre le problème. Mais étrier ouvert, bien sûr.
Vladrouille
Régulier
Régulier

Message par Vladrouille »

Salut !

grosse galère sur ma vis de purge du haut... elle est coincée et la clé n'accroche pas parce que c'est tout foiré... j'ai essayé de tourner la tétine mais ça ne vient pas non plus...

du coup impossible de finir ma purge de circuit de frein... (pédale molle... je dois pomper 2 fois pour freiner...)

Le "coup du Mc William" pourrait-il me rendre un peu de joie en cette soirée gachée ??? Elle consiste en quoi cette botte secrete ?

Merci de m'éclairer et bonne soirée
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Vladrouille a écrit : Le "coup du Mc William" pourrait-il me rendre un peu de joie en cette soirée gachée ??? Elle consiste en quoi cette botte secrete ?

Merci de m'éclairer et bonne soirée
salut, c'est juste un coup de pince étau au niveau de la tétine, si tu ne l'as pas fait, met bien du dégrippant la veille et avant "l'opération". Sinon tu purges par la vis du bas, je pense que cela revient au même (mais pas sûre d'ou ma question ... du haut). :(;:
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

l'air ayant cette bonne habitude de remonter dans le Lockheed, ça ne sert pas à grand chose de purger par le bas. Cette vis n'est là je pense que soit pour la vidange, soit tout simplement pour avoir une similitude entre les deux demi-étriers.

Et toujours utiliser des clefs à œil (et non à fourches) pour les vis de purges, et des clefs à tuyauter pour les raccords hydraulique... Ca limite le risque de foirer les têtes.
Vladrouille
Régulier
Régulier

Salut !

j'ai bien utilisé une clé à oeil mais la vis étais déjà foiré...

Bah du coup je vais me procurer une pince étau pour voir si ça marche

Merci et bonne journée !
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

chataigne a écrit :l'air ayant cette bonne habitude de remonter dans le Lockheed, ça ne sert pas à grand chose de purger par le bas. Cette vis n'est là je pense que soit pour la vidange, soit tout simplement pour avoir une similitude entre les deux demi-étriers.
Donc tu penses qu'il faut que je force sur le purgeur du haut sur la roue ou je suis passé par le bas parce que la purge doit être incomplète ?
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

Normalement, on purge l'air des points hauts. Il n'y a pas de raison de toucher à la vis du bas.
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

chataigne a écrit :Normalement, on purge l'air des points hauts. Il n'y a pas de raison de toucher à la vis du bas.
ouais mais impossible de dévisser la vis du haut, donc ça marche ti pareil par le bas ou pas ?
Vladrouille
Régulier
Régulier

perso le liquide a coulé direct du bas, genre purge liquide et c'est tout ...

peut-être juste pour embarquer la merde coincée ?!

De plus après recherche sur le forum, il semble que la procédure passe par le haut... POINT

Du coup comme c'est mou malgré la purge des 3 autres freins, j'ai commandé un maitre cylindre et 2 vis de purge (précaution à 0,82€) et puis je vais faire la fameuse "McWilliam" sans oublier de bien inonder la vis avec du dégrippant la veille...

Si ça rentre, normalement ça doit sortir !
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Sharp a écrit :
chataigne a écrit :Normalement, on purge l'air des points hauts. Il n'y a pas de raison de toucher à la vis du bas.
ouais mais impossible de dévisser la vis du haut, donc ça marche ti pareil par le bas ou pas ?
Tu peux essayer en retournant le camion. ::D:
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut
A ce stade ce n'est pas utile de remplacer le maitre cylindre (sauf autre pb) car tant que tu n'auras pas réussi à purgé les 4 récepteurs, s'il reste une bulle d'air dans le "récalcitrant", la pédale sera toujours molle :(;: Fais bien attention à ne pas casser la vis de purge (dégrippant et patience), possible à extraire mais pas évident, après c'est remplacement d'étrier Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Bon quelqu'un peut me dire si cela suffit la purge par la vis du bas ou si il faut absolument la faire par la vis du haut ?

Si j'ai pas de réponse j'utilise la solution SynchroNoNo et ça va faire mal ! :evil: ::)):
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

:evil: ::)): noooon pas ça !
Même réponse que Chataigne par le haut :(;:
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Quoi que, à défaut de retourner le popo si tu n'arrives pas à desserrer tu peux essayer en retournant l'étrier sans trop maltraiter le flexible !
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

cms a écrit :Quoi que, à défaut de retourner le popo si tu n'arrives pas à desserrer tu peux essayer en retournant l'étrier sans trop maltraiter le flexible !
pour me retrouver avec un boulon qui veut pas venir et un flexible qui craque Yellow_Flash_Colorz_PDT_09, c'est un coup à déplacer le problème un peu plus loin ...

J'hésite, pour l'instant il freine pas trop mal et je me dis (je suis têtu) que par la vis du bas on peut peut-être faire une purge correcte ou alors je ré-attaque à la pince étau la vis du haut, au risque de la casser ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Faut arreter la.
Comment veux tu que la bulle descende?
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

SyncroNoNo a écrit :Faut arreter la.
j'étais plus bas ?

Je l'ai prié de descendre :sun:
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Sharp a écrit :
SyncroNoNo a écrit :Faut arreter la.
j'étais plus bas ?

Je l'ai prié de descendre :sun:
T'es pas un buveur de limonade toi. T'aurais vu que les bulles montent. :06:
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Bon, vous avez gagné, je vais attaquer la vis de purge au burin et demander à mesdames les bulles de bien vouloir descendre dans mon flacon Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Tiens Mac William, j'avais ça en réserve pour toi, c'est du whisky normand Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Image
Vladrouille
Régulier
Régulier

cms a écrit :Salut
A ce stade ce n'est pas utile de remplacer le maitre cylindre (sauf autre pb) car tant que tu n'auras pas réussi à purgé les 4 récepteurs, s'il reste une bulle d'air dans le "récalcitrant", la pédale sera toujours molle :(;: Fais bien attention à ne pas casser la vis de purge (dégrippant et patience), possible à extraire mais pas évident, après c'est remplacement d'étrier Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Achhh !!! je viens de voir que mes petit cylindres aux tambours présentent une petite fouite de liquide de frein... Du coup sans doute pourquoi c'était mou...

Je suis débutant en mécanique et j'avais pas tapé assez fort sur mon "bol" de frein arrière pour le décrocher... et comme il n'y avait rien d'humide à l'extérieur je me suis dirigé vers le maitre cylindre... du coup j'ai mis un peu plus de nerf, décrochage et là... mes petits chéris tout rond ont la goutte au nez...

Je suis donc bon pour changer tout ça ... De plus les garnitures arrière sont en super bon état et je n'ai pas vu de mention VW sur les petit cylindres...

Je pense qu'une fois changé ça va bien modifier le freinage tout ça !
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Pour info, j'ai réussit à dévisser la vis de purge (là ou j'avais fait que le bas) et R.A.S, pas de bulles, bref par le bas cela a été suffisamment efficace ou alors une puissance divine a défié les lois de la physique ? ::D:
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Sharp a écrit :Pour info, j'ai réussit à dévisser la vis de purge (là ou j'avais fait que le bas) et R.A.S, pas de bulles, bref par le bas cela a été suffisamment efficace ou alors une puissance divine a défié les lois de la physique ? ::D:
ça va marcher pour sur... Mais tu ne sera jamais certain d'avoir enlever toutes les bulles. Et le soir en t'endormant dans ton pieu...... les remords, les sueurs froides......brrrrrrr
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

MacWilliam a écrit : ça va marcher pour sur... Mais tu ne sera jamais certain d'avoir enlever toutes les bulles. Et le soir en t'endormant dans ton pieu...... les remords, les sueurs froides......brrrrrrr
arrête, j'ai froid là déjà, je me terre dans mon puits, je sais pourquoi j'ai froid et même ma purge ne pourra me retrouver ...........................
Image
Répondre