Jante et pneus qui chauffent ... changement d'etrier

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

krisboy
Régulier
Régulier

Jante et pneus qui chauffent ... changement d'etrier

Message par krisboy »

Salut à tous, suite à une balade d'une heure aujourd'hui, j'ai remarqué une odeur suspecte de "chaud", j'ai sniffé le moteur mais rien, j'ai remarqué au final que c'était au niveau de la roue avant gauche (côté conducteur), le pneu était chaud la jante aussi :evil: j'imagines que celà vient de l'étrier, j'y retourne demain pour regarder de plus près, vous confirmez pour l'étrier ? que me conseillez vous ? je suis censé partir avec le week end prochain Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

merci à tous
Modifié en dernier par krisboy le lundi 23 sept. - 18:57, modifié 1 fois.
TOFIRENATH
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par TOFIRENATH »

Bonjour,
Cela vient bien de l'étrier plus exactement le piston qui est certainement grippé... un petit coup de degrippant peut faire l'affaire mais pour une courte distance il existe sinon un kit de réfection de piston d'étriers sur Serial ou mecatech.
Pechaillou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pechaillou »

Pareil je dirais l'étrier, pareil je dirais l'étrier, pareil je dirais l'étrier.
:(;: :(;: :(;: il faut toujours graisser le piston à chaque changement de plaquette c'est toujours bon. Fais le rapidement sinon tu risque de fumer tes disque et plaquette du même côté et de changer du coup la totale...
Sois fort
DAILY DRIVER
Pechaillou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pechaillou »

Tu sniffe le moteur, tu fumes les freins, pas étonnant que tu fasses souvent des doubles ou triples posts ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

Je sors :(;: pas taper :(;:
DAILY DRIVER
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

Pechaillou a écrit :Tu sniffe le moteur, tu fumes les freins, pas étonnant que tu fasses souvent des doubles ou triples posts ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

Je sors :(;: pas taper :(;:
lol ::)): ::)): ::)): t'as remarqué que ça le fait moins en ce moment :sun:

Pour ma roue je suis pas sur de pouvoir regarder demain, le gamin est malade je risque de devoir le garder et le popo est pas à la maison :evil: vous pensez que c'est risqué 2 fois 200km sur un week end avec ce genre de problême ??
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

slt flexible bouché
t3 doka 1.9 TDI/M.boite audi viewtopic.php?t=66000

mon ancien 1.9 AAZ viewtopic.php?t=61786
Pechaillou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pechaillou »

perso je tenterais pas, as tu essayé de lever la roue et de la tourner à la main ( ça devrait forcer... ), si t'entend que ça frotte: piston grippé, sinon à voir :^^:
DAILY DRIVER
hopla
Habitué
Habitué

Message par hopla »

Sur mon ex-ami 8, j'avais aussi un étrier grippé, pas dramatique... jusqu'au jour où pédale au plancher sur la sortie d'autoroute Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 :rouge: . Le liquide avait fait des bulles à force de chauffer...
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

Pechaillou a écrit :perso je tenterais pas, as tu essayé de lever la roue et de la tourner à la main ( ça devrait forcer... ), si t'entend que ça frotte: piston grippé, sinon à voir :^^:
non j'ai pas encore essayé, j'aurais finalement la possibilité de tester ça demain ...
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

paint68 a écrit :slt flexible bouché
Une maladie génétique du T3 en effet. Trés probable.
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Je parierai aussi sur un piston d'etrier grippé. J'en ai refait un, y a pas longtemps.
Il y a 2 modèles, Girling ou ATE. Si tu as de l'ATE, tu peux regarder mon post, j'ai détaille la manip. http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=69867
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

oui zono je l'ai vu en faisant mes recherches, super bien foutu merci, je vais le suivre demain :smile:
MacWilliam a écrit :
paint68 a écrit :slt flexible bouché
Une maladie génétique du T3 en effet. Trés probable.
et ça se débouche ou il faut obligatoirement remplacer ?
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

il faut remplacer les flexibles change les deux si déjà et +purge de liquide de frein ne sera pas du luxe loin de là Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Modifié en dernier par paint68 le lundi 23 sept. - 8:48, modifié 1 fois.

krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

paint68 a écrit :il faut remplacer les flexibles change les deux si déjà et un remplacement +purge de liquide de frein ne sera pas du luxe loin de là Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
pas compris :06: sinon pour la purge j en ai déjà fait une pour changer le recepteur mais c'est pas grave j en ferais une 2eme ..
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

change les deux flexibles le g et le d

krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

bon ... l'étrier est démonté :smile: par contre d'après moi il vaudrait mieux le changer mais j'ai besoin de votre avis, je mets les photos sachant que les plaquettes sont mortes aussi donc remplacement en même temps

Image

Image

Image

Image

Les traces de corrosion me font dire qu il vaut mieux changer, qu'en pensez vous ?

merci :smile:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

krisboy a écrit :bon ... l'étrier est démonté :smile: par contre d'après moi il vaudrait mieux le changer mais j'ai besoin de votre avis, je mets les photos sachant que les plaquettes sont mortes aussi donc remplacement en même temps

Image

Image

Image

Image

Les traces de corrosion me font dire qu il vaut mieux changer, qu'en pensez vous ?

merci :smile:
Il faut que tu sortes les piston d'abord pour voir l'état de la surface. La plupart du temps c'est récupérable. Tu ponces au papier 1000 avec un peu d'huile ou de liquide de frein (avec des gants, sinon ça attaque la peau).

Si tu peux les sauver c'est mieux car la qualité des étriers ATE n'est pas comparable avec les "m....." chinoises que tu peux trouver sur le marché.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

Zono a écrit :
Il faut que tu sortes les piston d'abord pour voir l'état de la surface. La plupart du temps c'est récupérable. Tu ponces au papier 1000 avec un peu d'huile ou de liquide de frein (avec des gants, sinon ça attaque la peau).

Si tu peux les sauver c'est mieux car la qualité des étriers ATE n'est pas comparable avec les "m....." chinoises que tu peux trouver sur le marché.
le probleme c'est que je n'arrive pas a sortir les pistons :(;: j'aii besoin du popo le week end prochain et je n'ai que aujourd'hui pour faire la réparation :evil:

je pensais acheter ça à côté de chez moi et garder le grippé pour voir ce que je peux faire :

http://www.mecatechnic.com/T25_KH259001 ... 5107--.htm
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Perso j'ai changé mes 2 étrier directement. Je n'ai pas cherché a les dégrippé.
C'est peut etre con, mais j'ai plus confiance en neuf qu'en grippé réparré.
Depuis j'ai revendu mes étrié grippé, Ca ma payé une partie des neufs.

Rouler avec un frein qui bloque = danger. Tu chauffes tout. Risque d’ébullition dans le circuit de frein et si ça chauffe de trop risque d’éclatement de pneu
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

le nouvel étrier est enfin posé car l'étrier d origine est complétement bloqué, par contre j'ai du meuler car il coinçait à 1/2 mm :evil:

maintenant j'ai unn autre probleme l'endroit sur le nouvel étrier pour raccorder le flexible n'est pas à la même place que pour l'étrier d'origine Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 du coup comme la partie flexible fixée à l étrier n'est pas souple je ne sais pas si je dois changer cette pièce ou faire le montage qui ne sera pas pareil qu'avec un étrier d origine Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 qu'en pensez vous ?

une photo pour illustrer :

Image

- losange jaune : emplacement sur l'étrier d'origine pr raccorder le flexible dur
- Le rond 1 rouge est le nouvel endroit pour raccorder le flexible dur
- le rond 2 rouge la partie flexible à raccorder à l'étrier

Que faire ? existe t'il une la partie flexible à raccorder à l'étrier en souple ?

je ne suis pas sûr d'être clair, et à vrais dire je n'ais pas essayer de raccorder pour voir commen celà se présentait faute de temps donc j'anticipe au cas ou connaîtriez la soluce :sun: j'attends vos avis :(;:

merci
Modifié en dernier par krisboy le lundi 23 sept. - 18:19, modifié 1 fois.
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Hello,
t'as du te faire refiler un etrier de bay window ou un autre truc pas exactement pareil.
Contacte le vendeur et râle,ce n'est pas normal!!!! :evil:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

ALIKA a écrit :Hello,
t'as du te faire refiler un etrier de bay window ou un autre truc pas exactement pareil.
tu as raison alika Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 c'est noté sur la fiche du site, je ne l avais pas vu :rouge:

Selon la marque de l'étrier, il sera nécessaire de modifier le raccord à l'étrier et d'ajouter le tuyau adaptateur KH26510

du coup je dois apparemment acheter ça mais il parle d'un mécano expérimenté :sun: pas trop mon cas :evil:

http://www.mecatechnic.com/T25_KH26510_ ... 86----.htm

qq'un a t'il déja monté ces étriers ? quel est le retour ?

merci
meulgui
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par meulgui »

Salut Chrisboy,
je t'aurais bien filé un coup de main, mais je n'ai fais que reconditionner les miens et ne connais donc pas ceux là...

Et si tu laisses le flexible comme ca, il risque d'accrocher quelque part ???
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

krisboy a écrit :
ALIKA a écrit :Hello,
tu as raison alika Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 c'est noté sur la fiche du site, je ne l avais pas vu :rouge:

Selon la marque de l'étrier, il sera nécessaire de modifier le raccord à l'étrier et d'ajouter le tuyau adaptateur KH26510

du coup je dois apparemment acheter ça mais il parle d'un mécano expérimenté :sun: pas trop mon cas :evil:

http://www.mecatechnic.com/T25_KH26510_ ... 86----.htm

qq'un a t'il déja monté ces étriers ? quel est le retour ?

merci
C'est aussi pour ça que j'ai pas voulu changer les miens... compatibilité aléatoire

West Joker 3 - 1.6CT
Image
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

meulgui a écrit :Salut Chrisboy,
je t'aurais bien filé un coup de main, mais je n'ai fais que reconditionner les miens et ne connais donc pas ceux là...

Et si tu laisses le flexible comme ca, il risque d'accrocher quelque part ???
salut guillaume, c'est sympa à priori j'ai trouvé la soluce, il y a un raccord spécial, j'aurais aimé qu ils m en parle chez mecatech :evil: bref ... je suis pas sûr de l avoir avant le week end Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
elsombrero1177
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par elsombrero1177 »

salut krisboy,

j'ai eu exactement les mêmes pb que toi cet été (sauf que j'étais en vac en Lozère...): étrier (droit moi) bloqué, commande chez mecatek, envoi d'un étrier de bay (sans préciser qu'il s'agissait d'un etrier de bay qui nécessitait un adaptateur qu'ils n'avaient d'ailleurs pas en stock!!!!). Visiblement chez mecatek ils sont familier de ce genre de galère.
Finalement un garagiste a réussi a débloquer le piston de l'ancien étrier et je suis rentré sans pb sur lille

Par contre je compte bien changer qd même mon ancien étrier (j'ai acheté l'adaptateur la semaine dernière) et j'aimerai bien (si t'es ok et tu ne l'a pas déjà fait) t'assister ou juste assister à l'opération pour que je vois comment tu procèdes. J'ai jamais rien fait de plus que de changer les plaquettes niveau freinage pour l'instant et je ne voudrais pas faire n'importe quoi! Le freinage ça me parait un petit peu quand meme important :06:
On the road again!!!!!
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Un étrier c'est une pièce relativement courante.
Etonnant qu'on ne trouve pas l'équivalent de l'origine.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
krisboy
Régulier
Régulier

Message par krisboy »

SyncroNoNo a écrit :Un étrier c'est une pièce relativement courante.
Etonnant qu'on ne trouve pas l'équivalent de l'origine.
j'ai trouvé après coup celui là qui ressemble en tous points, je ne sais pas ce qu il vaut, j'hesites à changer pour celui là mais j'ai un pb de délais, suis censé partir ce week end Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 :

http://www.serial-kombi.com/etrier-1980 ... 39851.html
elsombrero1177 a écrit : Par contre je compte bien changer qd même mon ancien étrier (j'ai acheté l'adaptateur la semaine dernière) et j'aimerai bien (si t'es ok et tu ne l'a pas déjà fait) t'assister ou juste assister à l'opération pour que je vois comment tu procèdes.
pas de problêmes mais tu sais je suis novice aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 je te montre comment brancher ton flexible sur mon camion, comme ça je peut partir en week end et ensuite on monte mon flexible à réception de ma commande sur ton camion Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
elsombrero1177
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

no problemo Mister krisboy!
On the road again!!!!!
elsombrero1177
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

on se contacte en MP
On the road again!!!!!