Petites questions concernant des problèmes de freins sur le popocéan.
En août, la pédale d'embrayage était devenue molle. Un purge avait résolu le problème, mais j'avais vérifier le récepteur (2 ans d'ancienneté) et les cylindres de roue arrières (mai 2012 tout comme les garnitures).
Un des cylindres suintait un peu. Je les avais pas payé cher et c'est bien fait pour moi.
Je décide de changer le récepteur et les 2 cylindres avant le départ en vac.
Résultat des courses, mon tambour arrière droit ne freine quasiment plus malgré que le plalonier soit tendu à fond. Je m'en rend compte quand je me gare en descente car le transpo bouge et tourne autour de la roue gauche.
J'ai tout redémonté, rien à y faire.
Pourtant, à la main frein à main serré, le tambour se bloque un peu à un certain moment puis on arrive à le refaire tourner.
Serait il ovalisé? Car les 2 sont de 1989.
De plus, la pédale vibre un peu, c'est léger mais désagréable, quand on freine pour décélérer à 90km/h ou à haute vitesse à 50 c'est imperceptible. Résultat de l'ovalisation?
Les disques avants on été remplacés avec plaquettes chez vw en 2005 et sont OK. Pas rainurés, pas trop usés.
Tout fonctionnait avant que je rechange mes cylindres et le récepteur en aout. (j'ai monté du bendix).
J'ai pensé au maitre cylindre, mais pourquoi il merderait d'un coup?
Je commence par quoi, changer les tambours qui commencent à être un peu creusés?
Le câbles de FAM semble être ok car sinon ça ne freineré pas du tout à droite?
Merci d'avance!
Ben