pour ne pas m'emm....der je voudrais savoir si la purge des frein arrière est bien celle là en haut du maitre cylidre:

je vous en remerçie par avance !!
Modérateur : Modérateurs

Et la recherche internet?olivier3077 a écrit :après ,il y a un appareil qui tiens le sustèm en pression mais pas donner ,
mon Popo

Tu as parlé plutôt un trop vite.Animist a écrit :10 cm de plus, ça fait une sacrée rallonge.
De toute façon, y en a toujours qui le veule plus long...

Avec j'ai purgé le transporteur, ma saab et mon karmann ghia.olivier3077 a écrit :salut , elviscox54je ne connaissais pas ce kit system ,ca a l'air bien !
je connais que le chariot qu'il y a dans les centres auto voila pourquoi . puis je suis plutôt de la vielle école donc tout a la mandoline et le couteaupuis c'est bien d’être 2 ,on ouvre des bières ,on se passe les outils, on peut râler tranquillou
mon Popo

Le répartiteur de freinage est simplement un limiteur de pression. Il ne ferme pas le circuit complétement.olivier3077 a écrit : heu elviscox tu lèves une roue mais ca joue pas sur le répartiteur de frein arrière ?
mon Popo

Ouaip, comme ça le limiteur voie que le cul est bas, donc il peut augmenter la pression de freinage sur l'arrière.olivier3077 a écrit :ah je comprends mieux pourquoi mon pote mets un sac de ciment dans le coffre pour aller au ct , pour exploiter le limiteur dans le sens inverse![]()
mon Popo

mon Popo

l'assiette joue sur le fonctionnement du répartiteur, sinon la justification de sa présence serait nettement moindre.cms a écrit :
olivier3077
En ce qui concerne le fonctionnement, une grosse bille en acier se déplace à l'intérieur, vers l'avant sous l'action de la décélération et ferme le passage du ldf vers les freins ar en permettant de mettre plus de pression sur l'av où les roues ont plus d'adhérence grâce au transfert de masse lors du freinage (je passe les détails).
la hauteur du véhicule ne joue donc pas. L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face masse de la bille ne se sentiraient pas mais iraient dans le bon sens en chargeant l'ar

schamel01 a écrit :l'assiette joue sur le fonctionnement du répartiteur, sinon la justification de sa présence serait nettement moindre.cms a écrit :
olivier3077
En ce qui concerne le fonctionnement, une grosse bille en acier se déplace à l'intérieur, vers l'avant sous l'action de la décélération et ferme le passage du ldf vers les freins ar en permettant de mettre plus de pression sur l'av où les roues ont plus d'adhérence grâce au transfert de masse lors du freinage (je passe les détails).
la hauteur du véhicule ne joue donc pas. L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face masse de la bille ne se sentiraient pas mais iraient dans le bon sens en chargeant l'ar
Le fonctionnement du répartiteur est influencé par la charge du T3 puisque en modifiant l'assiette, il modifie la pente à l'intérieur du répartiteur, celle que l'inertie de la bille doit contrer.as tu bien lu ce que j'ai écrit?
Donc plus t'es chargé, plus tard la bille ira vers l'av pour limiter la pression de l'ar.
A noter d'ailleurs que le manuel d'atelier stipule de jouer sur l'inclinaison du repartiteur pour pouvoir effectuer les diverses mesures de contrôle de pression à l'arrêt.c'est le seul moyen de faire déplacer la bille à l'arrêt à fin de la plaquer sur son siège et en vérifier l' étanchéité
pour plus de détails:
http://www.google.com/patents/EP0019509A1?cl=fr
ou page 7
Correcteurs de freinage - Académie de Nancy-Metz
j'ai de bon yeuxcms a écrit :.... L'assiette, en théorie joue un peu, en pratique quelque degrés face à la masse de la bille ne se sentiraient pas ...