Non, c'est pas inabordable. Mais c'est souvent rouillé!
Le démontage est simple, tu vires la roue, tu démontes la rotule supérieure, tu reperes la position des excentriques de l'axe de triangles,puis tu le desserres et tu le déposes.
Le changement des silent blocs requiert une presse, mais j'en ai fait avec un simple étau.
En théorie, il faut asservir les nouveaux avec un point de soudure à l'arc.
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
Je passe autant de temps à dormir dedans que de temps couché dessous...
Salut pour localiser le probleme.Vaporiser de la graisse au silicone sur chaque partie du train concerner(silent bloc,paliers..)tour a tour.Commencer par un element,faire un tour si sa continue agir par deduction jusqu'a trouver la partie a reparer.
suis vraiment embetté par le couinement sur l'avant du popo !!!
j'ai envoyé de la 3 en 1 sur les silent blocs que j'ai repéré sur l'avant et ça couine toujours!
sur la photo prise après 1er "huilage" ( il y en a eu 3 ou 4 en tout)
ça pourrait venir de quel silent bloc , d'après vous ??
je vous remercie par avance ....je prépare Canet alors du boulot du boulot !!
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....
d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
Quand j'ai acheté mon bus il couinait gentiment.....
Les amortos d'origine etaient rincés...Et les ressorts chantaient
Une fois changés pour des gaz.....pfiiiiit plus de couinement
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
amortos de 1981 .....normal !!..........il est dans son jus ou presque !!......(une ruine quoi !!)
oui, c'est un vieux véhicule qui fume mais depuis le temps qu'il roule, "l'amortissement" de la pollution generée par sa construction et son utilisation en fait un véhicule globalement moins poluant qu'un véhicule récent"....
d'après les dernières nouvelles ça confirme ce que je pensais....le diesel ça polue !!!
Dokamo a écrit :amortos de 1981 .....normal !!..........il est dans son jus ou presque !!......(une ruine quoi !!)
Comme son patron.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962