Carrossage : augmenter a l'avant, réduire a l'arrière

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Carrossage : augmenter a l'avant, réduire a l'arrière

Message par Fabien »

Salut !

Dites petite question, j'ai une boulangère aménagée et je l'ai un peu rabaissée, pas par soucis d’esthétisme mais pour limiter le balan et le déport du au poids tres dangereux des qu'il y a du vent lateral.
De ce côté là je suis tres content du résultat.
Par contre je me retrouve avec deux problèmes :

A l'arrière malgres le changement des silentbloc par des powerflex, je me retrouve avec un carrossage négatif trop important (roue qui partent vers l'exterieur genre gordini :06: ).

A l'avant par contre, le carrossage est a zero, ce qui pose probleme pour la tenue de route. Sur le sec ça va, mais sur le mouillé ça peut etre dangereux, il est préconisé un carrossage legerement négatif.

Le fait est que mes réglages sont en butées, je ne peux pas aller au delà et modifier ces parametres pour rentrer dans des valeurs correctes. Savez vous si il existe des moyens, ou des kits connus pour retrouver des valeurs correctes ?

merci !!
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

remonte des ressorts d'origine :06: avec des amortisseurs d'origine :06:
et des gentes en 16pouces a ouais salut et ca vas ou ca tango ou tape fesses :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Le carrossage à l'avant se règle avec la rondelle excentrique sur l'axe du triangle supérieur c'est çà?

A moins de modifier le triangle pour le rallonger, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir? Déporter la rotule en modifiant son logement? Tu parles de lors de combien de degrés?

Tchussssssss
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
jbt
Régulier
Régulier

Message par jbt »

ALIKA a écrit :Le carrossage à l'avant se règle avec la rondelle excentrique sur l'axe du triangle supérieur c'est çà?
Oui, tout simplement.
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
Je passe autant de temps à dormir dedans que de temps couché dessous...
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

Salut

ben ouai j'y ai bien pensé Olivier, mais je me retrouverai avec le même problème de balan et de déport...

Là c'est un peu plus raide, mais a 120 même avec du vent ça bouge quasiment pas.

Oui Alika c'est cette la rondelle qui permet de jouer la dessus, je me suis dit qu'il existait peut être des modèle de rondelles avec plus ou moins de déport...
Pour l'arrière hormis souder une autre patte pour prolonger le réglage vertical je vois pas non plus...

Apres il y aurait peut être moyen de changer de point de vue, et de prendre le problème différemment en mettant une barre stab a l'arrière, mais ça implique encore des frais et des tests... je connais pas de personne qui aient essayé, hormis didier10 mais on a pas du tout la même config amortisseurs-poid-réhausse etc, je doute que la comparaison soit probante...
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Salut, il y a des anglais (brickbiduke je croit) qui font une entretoise a poser en le moyeu et le triangle ar ,elle sert justement a rectifier le carrossage si le popo est rabaisser....
caravelle tdi-e 90
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Merde je ne les retrouve pas,ou alors c'est chez les teutons...je ne c'est plus
caravelle tdi-e 90
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

ca ne doit pas être top au niveau de la portée de serrage des 4 écrou si l'entretoise est incliner ?
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Si ils sont pas trop couillons ,ils auront prévu des rondelles qui vont bien pour rattrapé l'angle.mais bonne remarque
caravelle tdi-e 90
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

Salut !

J'ai fouillé chez brickwerks pas trouvé non plus... je serai curieux de voir comment ils ont pensé cette entretoise... si jamais ça te reviens et que tu retrouve ou tu l'as vue Dormeur...

Pour l'arrière c'est pas trop grave, y'a un carrossage positif mais c'est pas l'enfer, et ça tiens la route. C'est surtout a l'avant que ça me pose problème. J'ai un popo a démonter, je regarderai comment sont foutues ces rondelles excentriques pour voir si je peux grignoter un peu sans prendre de risque...
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Si ca me revien tu sera au courant,c'est un cale pour l'ar que tu pose entre ton triangle et ton moyeu,elle est plus large en haut que en bas...c'est tout con

Sinon n'a pour l'avant tu peut tenter de virer les rondel excentrique et du met ton axe en buté(il y a une "glissière")mais pas sur que tu gagne beaucoup.tes tirant sont bien réglé? Je pense que ca peut jouer ....
caravelle tdi-e 90
Répondre