intervertir train avant popo 1984 avec popo 1988 ?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
escampette84
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

intervertir train avant popo 1984 avec popo 1988 ?

Message par escampette84 »

Salut à tous
Nous transferons les ressorts du popo 84 sur le popo de 88.
Vu l'état des bras inférieurs du popo de 88, nous voulons savoir si nous pouvons récuperer l'ensemble trains avants du 84 et le mettre sur le 88 ?
(tirants, bras, barre stab, direction , ....)

merci à tous
onefred
Membre Actif
Membre Actif

Message par onefred »

Tscho,
il me semble que les coques sont identiques, donc ça devrait jouer.

A+

Fred.
escampette84
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

il nous semble aussi que c'est possible. la barre stab est differente et le bras inferieur aussi mais les attaches a la caisse ont l'air idem. merci.
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cb44 »

cherche bien sur le forum : zygpapa avait fait un post lors de cette manip à l'inverse : train av dernier modèle sur caisse première génération .
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
onefred
Membre Actif
Membre Actif

Message par onefred »

Mais perso je ferais pas, car le "nouveau" train est une évolution de "l'ancien" train, donc en théorie, meilleur.

A+

Fred.
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cb44 »

onefred a écrit :Mais perso je ferais pas, car le "nouveau" train est une évolution de "l'ancien" train, donc en théorie, meilleur.,.
bof, c'est pas ce qu'apporte techniquement les bras inférieurs en fonte seconds modèle qui va transfiguré le comportement de cette camionnette ?! :06:

les freins deuxième génération sont un poil plus performant, mais bon c'est quand même pa encore une F1...

en fait l'utilisation qui va avec un utilitaire de 35 ans d'age s’accommode très bien des trains roulants d'origine et ce quel qu'ils soient !

il faut bien voir qu'a l'époque des véhicules utilitaires équipés de 4 roues indépendantes c'est rare, pour comparaison le très sélect reno espace fait chez matra a un essieux AR constitué d'une vulgaire traverse rigide en tôle emboutie...
alors même que c'est une traction Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 :bouh:

bref, le T3 est sain et cohérent de comportement, si on ne cherche pas à en faire une GTI, après c'est un autre trip Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
escampette84
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Disons que tout ce qui est phase 1 de mon west est en tbe et ce qui est du multivan est rouillé, disque de frein usé et rotules idem. bref, il etait pas entretenu. je pense remettre donc tout du phase 1 , acheter des durites de frein neuves . apres voir si l'etrier phase 2 se monte sur le phase 1 si le freinage est un poil mieux. je recupere aussi la barre stab du west. pour monter sur le multi.
escampette84
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bon, un coté presque terminé. il va falloir recuperer la barre stab du west qui semble plus epaisse et en meilleur etat. la fixation est differente ( 2 boulons de fixation en bout sur le west et 1 boulon et une "encoche "sur le multivan. va falloir percer la caisse pour les 2 boulons qui manquent. je vais attaquer le coté gauche demain. il y a en plus le cable de compteur a deposer !!!! je pensais le deposer par le haut coté compteur ( le devisser ) car je ne sais pas en fait comment il se defait en bas... qu'en pensez vous ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Répondre