Salut à tous
Nous transferons les ressorts du popo 84 sur le popo de 88.
Vu l'état des bras inférieurs du popo de 88, nous voulons savoir si nous pouvons récuperer l'ensemble trains avants du 84 et le mettre sur le 88 ?
(tirants, bras, barre stab, direction , ....)
merci à tous
intervertir train avant popo 1984 avec popo 1988 ?
Modérateur : Modérateurs
-
escampette84
- P'tit Nouveau

-
escampette84
- P'tit Nouveau

- cb44
- conseiller mecaGENERALE

bof, c'est pas ce qu'apporte techniquement les bras inférieurs en fonte seconds modèle qui va transfiguré le comportement de cette camionnette ?!onefred a écrit :Mais perso je ferais pas, car le "nouveau" train est une évolution de "l'ancien" train, donc en théorie, meilleur.,.
les freins deuxième génération sont un poil plus performant, mais bon c'est quand même pa encore une F1...
en fait l'utilisation qui va avec un utilitaire de 35 ans d'age s’accommode très bien des trains roulants d'origine et ce quel qu'ils soient !
il faut bien voir qu'a l'époque des véhicules utilitaires équipés de 4 roues indépendantes c'est rare, pour comparaison le très sélect reno espace fait chez matra a un essieux AR constitué d'une vulgaire traverse rigide en tôle emboutie...
alors même que c'est une traction
bref, le T3 est sain et cohérent de comportement, si on ne cherche pas à en faire une GTI, après c'est un autre trip
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
-
escampette84
- P'tit Nouveau

Disons que tout ce qui est phase 1 de mon west est en tbe et ce qui est du multivan est rouillé, disque de frein usé et rotules idem. bref, il etait pas entretenu. je pense remettre donc tout du phase 1 , acheter des durites de frein neuves . apres voir si l'etrier phase 2 se monte sur le phase 1 si le freinage est un poil mieux. je recupere aussi la barre stab du west. pour monter sur le multi.
-
escampette84
- P'tit Nouveau

Bon, un coté presque terminé. il va falloir recuperer la barre stab du west qui semble plus epaisse et en meilleur etat. la fixation est differente ( 2 boulons de fixation en bout sur le west et 1 boulon et une "encoche "sur le multivan. va falloir percer la caisse pour les 2 boulons qui manquent. je vais attaquer le coté gauche demain. il y a en plus le cable de compteur a deposer !!!! je pensais le deposer par le haut coté compteur ( le devisser ) car je ne sais pas en fait comment il se defait en bas... qu'en pensez vous ?