Voilà j'ai demonté mes pistons d'étriers (merci au tuto) car l'étrier coté conducteur ne rentrait plus
mais au vu de l'état je ne sais pas si je peux les remonter.Je les ai légerment poncé a l'endoit ou c'est rouillé au 1000 avec du liquide de frein
Ah mince car le prix n'est plus du tout le meme
J'essaye de chercher si on peut trouver juste les pistons mais je trouve que des kits complets avec les étriers
Sinon j'ai mesuré par rapport a la profondeur du logement sur l'etrier et les plaquettes sont casi neuves et la rouile sur les pistons est a l'exterieur (entre le joint et le cache poussiere)
Sa m'embette car j'ai deja les joints, vis de purges neufs et surtout que je compte le demonter comletement l'été prochain je veut juste qu'il roule pour l'hiver
Mais si vous me dites que c'est mort c'est mort je ne veut prendre aucun risque
Merci
D'accord merci je vais voir de ce pas.Sinon si je doit tout changer j'ai déja lu que des personnes mettent des frein de master et autre.Cela vaut-il vraiment le coup?
Oui j'avais bien vu il faut changer les disques et sur d'autres montages faire une platine pour fixé l'etrier.Je regarde aussi chez Sl..Perf.. et un etrier complet a 225E sa pique un peu.Chez freinage 95 je trouve pas pour le piston seul.Je vais les appellé demain.Merci du renseignement
Tu peux aussi trouver un atelier d'usinage et tu fais reproduire 2 pistons neufs en utlisant un des tiens comme modèle. Ce sont des pièces simples à réaliser au tour, ça ne devrait pas te coûter trop cher. Le mieux est de les faire faire en inox... là, le problème de la rouille sera réglé définitivement.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
Salut
Merci pour vos réponses j'ai suivi ton conseil zono (surtout que j'ai un poto qui taff la-dedans).
Ils sont pas en Inox il n'en avait pas a ce moment (mais c'est gratuit on verra plus tard)
DouD-TraFF a écrit :Salut
Merci pour vos réponses j'ai suivi ton conseil zono (surtout que j'ai un poto qui taff la-dedans).
Ils sont pas en Inox il n'en avait pas a ce moment (mais c'est gratuit on verra plus tard)
Super ! Tu vas sauver tes étriers VW de bien meilleure qualité que toutes les reproductions "merde in china".
Tu as fait le bon choix.
Tiens nous au jus du remontage...
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)