Roue avant qui frotte dans le vide.
Modérateur : Modérateurs
- la_sardine
- Membre d'Honneur

C'est que c'est le disque qui n'est pas bon.gaetanetjennie a écrit :T 'as bien lu Encore une fois je comprends pas .... Les anciennes bagues rentrent tout aussi facilement... enfin brouefcms a écrit :Ha ben oui, surtout que j'ai lu que la bague sortait toute seule en retournant le disque !!!
Merci encore pour les conseils!
Bonne soirée!
Pour rentrer le piston utilise une vieille plaquette et un serre joint, ça marche tout seul (n'oublie pas d'ouvrir et de surveiller le niveau de liquide qui risque de déborder).
Pour mettre les soufflets c'est un peu chiant, pas évident de les faire entrer dans la "goutière" mais avec un tout petit tournevis plat et un peu de patience ça se fait!
Courage!
- gaetanetjennie
- Régulier

Yo la Sardine,
Oui de la patience pour les étriers je me suis énervé dessus mais à 30 euros le kits je suis de suite retombé LOL!
Et pis pour les disques bas je vais appeler Oscaro directement lundi je pense...
Oui de la patience pour les étriers je me suis énervé dessus mais à 30 euros le kits je suis de suite retombé LOL!
Et pis pour les disques bas je vais appeler Oscaro directement lundi je pense...
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Petite question RETOUR OSCARO....
Quelqu'un(e) a t'il dejà effectué un retour chez eux. Ils ont l'air hyper strict quant à la qualité des emballages d'origine...
Et moi je les ais un peu bourriné...
Si y en a qui ont une expérience à ce sujet merci!
Quelqu'un(e) a t'il dejà effectué un retour chez eux. Ils ont l'air hyper strict quant à la qualité des emballages d'origine...
Et moi je les ais un peu bourriné...
Si y en a qui ont une expérience à ce sujet merci!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
-
Le bucheron
- Occasionnel

Déjà fait un renvoi chez oscaro , pas eu de soucis particulier c était des disques de freins et j ai réparé le carton au scotche.
Sinon je ne commande plus sur oscaro , trop long pour expédier , dernièrement un alternateur défectueux, j ai trouve un petit centre auto qui pratique casiment le même tarif qu oscaro et si pas dispo en stock j ai la pièce dans les 48h.
Sinon je ne commande plus sur oscaro , trop long pour expédier , dernièrement un alternateur défectueux, j ai trouve un petit centre auto qui pratique casiment le même tarif qu oscaro et si pas dispo en stock j ai la pièce dans les 48h.
Besoin d info ....
- gaetanetjennie
- Régulier

Ok parce que j'ai plus les plastiques et j'ai viré un des modes d'emploi comme un gros boulet. Tu avais monté les disque ou bien ce fut une erreur de leur part?Le bucheron a écrit :Déjà fait un renvoi chez oscaro , pas eu de soucis particulier c était des disques de freins et j ai réparé le carton au scotche.
J'ai un doute sur la qualité chez eux, quand le vois les disques reçu ou il n'y a même pas 'encoche pour chasser les bague ext des roulements bref... je crois que je vais passer par farcy autodistrib au moins ils ont pignon sur rue ou continuer avec Mecatechnic.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Zono
- Membre d'Honneur

J'ai monté des disques SK pourtant décrié ; ils ont 10 000 kms tout va bien. Aucun début d'usure apparent ils ont même eu un gros coup de chaud cet été dans une descente d'un col des alpes, même pas mal, aucun voile.gaetanetjennie a écrit :Ok parce que j'ai plus les plastiques et j'ai viré un des modes d'emploi comme un gros boulet. Tu avais monté les disque ou bien ce fut une erreur de leur part?Le bucheron a écrit :Déjà fait un renvoi chez oscaro , pas eu de soucis particulier c était des disques de freins et j ai réparé le carton au scotche.
J'ai un doute sur la qualité chez eux, quand le vois les disques reçu ou il n'y a même pas 'encoche pour chasser les bague ext des roulements bref... je crois que je vais passer par farcy autodistrib au moins ils ont pignon sur rue ou continuer avec Mecatechnic.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- gaetanetjennie
- Régulier

J'ai pris des bendix et non ta marque.... Je vais changer et prendre des SK. Et des bagues extérieures de roulements c'est quoi comme marque et comment as tu monté tes bagues de roulements extérieurs? à la presse au marteau ou bien elles sont rentrées comme "papy dans mamie"?? 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

En 2005/2006 j'ai changé mes deux disques et leurs roulements par des disques et kit roulements acheté chez Mecatechnic.
J'ai fait 100 000 km depuis, aucun pb.
Coup de chance ou bon matériel?

J'ai fait 100 000 km depuis, aucun pb.
Coup de chance ou bon matériel?
Modifié en dernier par Barbassu le dimanche 18 janv. - 20:10, modifié 1 fois.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- gaetanetjennie
- Régulier

Putin j''aurais du passer par eux car là je risque de me retrouver avec 1 paire de disques sur les bras... 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
-
Le bucheron
- Occasionnel

- gaetanetjennie
- Régulier

Ok merci pour ton témoignage. Ils t'ont rembours&é et t as roulé avec eh bé!Le bucheron a écrit :Erreur de leur part mais je les ai monté et rouler un peu.....
En fait c était sur ma cti et oscaro m a envoyé des disques de CJ, .....
J ai renvoyé ça a l arrache le délire c est que tu as les frais de port pour toi.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
-
Le bucheron
- Occasionnel

- gaetanetjennie
- Régulier

- Zono
- Membre d'Honneur

Roulements SK aussi. C'est rentré facilement, mais ils n'étaient pas libres quand même.gaetanetjennie a écrit :J'ai pris des bendix et non ta marque.... Je vais changer et prendre des SK. Et des bagues extérieures de roulements c'est quoi comme marque et comment as tu monté tes bagues de roulements extérieurs? à la presse au marteau ou bien elles sont rentrées comme "papy dans mamie"??
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- gaetanetjennie
- Régulier

Eh ouais moi j'ai à la main enlever les bagues des alésages qd même et à la vue des disuqe je me dis que c'est vraiment du cacaZono a écrit :Roulements SK aussi. C'est rentré facilement, mais ils n'étaient pas libres quand même.gaetanetjennie a écrit :J'ai pris des bendix et non ta marque.... Je vais changer et prendre des SK. Et des bagues extérieures de roulements c'est quoi comme marque et comment as tu monté tes bagues de roulements extérieurs? à la presse au marteau ou bien elles sont rentrées comme "papy dans mamie"??
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Le fabricant de vos roulements c'est SKF non?
SK étant le diminutif de Sérial Kombi.

SK étant le diminutif de Sérial Kombi.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- gaetanetjennie
- Régulier

- Zono
- Membre d'Honneur

Je parlais bien de SK pas SKF.
A coup sûr la qualité SKF est incomparable, mais lorsque j'ai acheté le T3 j'avais pas mal de pièces à commander, donc j'ai fait au plus simple et pas trop cher pour pas exploser le budget... pour l'instant aucun regret. J'avais juste eu un problème avec le joint spi du roulement hors côte (trop grand) impossible à monter.
A coup sûr la qualité SKF est incomparable, mais lorsque j'ai acheté le T3 j'avais pas mal de pièces à commander, donc j'ai fait au plus simple et pas trop cher pour pas exploser le budget... pour l'instant aucun regret. J'avais juste eu un problème avec le joint spi du roulement hors côte (trop grand) impossible à monter.
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- gaetanetjennie
- Régulier

Bonsoir,
Je reviens vers vous chers(es) confrères pour vous donner des niews.
Mes disques ayant des alésages pourris, j'ai fait une commande chez mecatechnic plus les plaquettes.
Verdict: j'ai les bonnes plaquettes et là! Je vais devoir utiliser une presse pour mettre mes bagues! Bonne nouvelle! Donc pour moi les disques Bendix et Oscaro en général c'est fini pour le moment....
Je suis dégouté. Ce sont encore une fois les mêmes caractéristiques de disques... Reste plus qu'a les renvoyer en espérant la reprise des disques qui pour moi sont "défectueux"....
ME reste à faire mettre les bagues extérieures dans les disques et affaire à suivre!
A plus
Mes disques ayant des alésages pourris, j'ai fait une commande chez mecatechnic plus les plaquettes.
Verdict: j'ai les bonnes plaquettes et là! Je vais devoir utiliser une presse pour mettre mes bagues! Bonne nouvelle! Donc pour moi les disques Bendix et Oscaro en général c'est fini pour le moment....
Je suis dégouté. Ce sont encore une fois les mêmes caractéristiques de disques... Reste plus qu'a les renvoyer en espérant la reprise des disques qui pour moi sont "défectueux"....
ME reste à faire mettre les bagues extérieures dans les disques et affaire à suivre!
A plus
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Zono
- Membre d'Honneur

Pour les miens aussi, je pensais qu'il me fallait une presse, alors je suis allé dans un petit atelier à côté de chez moi et le gars en voyant les disques m'a dit en rigolant : "pas besoin de presse pour ces trucs là, une douille et un marteau et c'est bon". Je suis retourner chez moi, et j'ai fait comme il m'avait dit... il avait raison.gaetanetjennie a écrit :Bonsoir,
A plus
Essaye quand même... tu graisses bien et tu dois pouvoir les emmancher au marteau avec un douille du bon diamètre. La doc. VW indique une presse parce qu'en concession il ont ça sous la main, mais il n'y a pas besoin de beaucoup d'effort en fait.
Pour que ça entre plus facilement, tu peux mettre tes bagues au congélateur 1 heure avant.
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- gaetanetjennie
- Régulier

Salut Zono,
merci pour le tuyau! J'ai peux être un mec qui pourrait me faire ça s'il ne peut pas bas je suivrais ton conseil ;)

merci pour le tuyau! J'ai peux être un mec qui pourrait me faire ça s'il ne peut pas bas je suivrais ton conseil ;)
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Hello,
Bagues montées donc boulot demain! Petite question j'ai cru lire qu'il fallait dégraisser les disques? Vrai ou faux?
Merci!
Bagues montées donc boulot demain! Petite question j'ai cru lire qu'il fallait dégraisser les disques? Vrai ou faux?
Merci!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
vrai, ils sont huilés pour eviter qu'ils rouillent au stockage.
une fois tout installé, arrose copieusement de nettoyant frein
une fois tout installé, arrose copieusement de nettoyant frein
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- gaetanetjennie
- Régulier

- gaetanetjennie
- Régulier

Hello, bon de bon matin je sens déjà que la journée va être longue...
J'ai récupéré mes disques cools!!
Bon ils sont tous à 16 mm j'ai un soucis voir photo car la marge de manoeuvre étant faible ça frotte un fois de temps en temps au niveau de la partiee de l'étrier...
Je sais pas comment faire
Enfin j'ai une idée qui sera de mettre une rondelle afin de créer un décalage entre la fusée et le disque mais bon... e=étant notice...
Merci
J'ai récupéré mes disques cools!!
Bon ils sont tous à 16 mm j'ai un soucis voir photo car la marge de manoeuvre étant faible ça frotte un fois de temps en temps au niveau de la partiee de l'étrier...
Je sais pas comment faire
Enfin j'ai une idée qui sera de mettre une rondelle afin de créer un décalage entre la fusée et le disque mais bon... e=étant notice...
Merci
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Ca serait mieux avec les photos non?gaetanetjennie a écrit :.....j'ai un soucis voir photo.....
- gaetanetjennie
- Régulier

eh haut ou j ai surligné en rouge
Et puis les plaquettes j'arrive pas à remettre l'étrier bordel
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Pour les plaquettes je les mets de par ét d'autres du disuqe dans le logement mais je viens pour mettre la partie pivotantes ça semble trop épais fais chier bordel de merde! 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

...Je pourrais placer 2 rondelles entre la parties là où sont serrés les grosses vis qui fixe le porte plaquettes pour le faire légèrement . je réfléchis en écrivant là 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276