Roue avant qui frotte dans le vide.
Modérateur : Modérateurs
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Mais, c'est quoi cet étrier? 
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- gaetanetjennie
- Régulier

- gaetanetjennie
- Régulier

Mais cela va pas régler mon pb que j'arrive pas à mettre la partie flottante avec mes plaquettes je sais plus quoi faire.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
Es-tu sur du bon état de l'entretoise sur le moyeu?
As-tu repoussé le piston à fond?
Par contre, un petit effort dans l'écriture et la ponctuation ne serait pas de refus.
Par contre, un petit effort dans l'écriture et la ponctuation ne serait pas de refus.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut désolé pour la ponctuation et l'ortho mais étant énervé je ne maitrise pas bien le clavier ce matin.
Tout à l'air bien de ce côté.
Tout à l'air bien de ce côté.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

J'ai oublié le smile Barba car à la relecture on dirait que je gueulegaetanetjennie a écrit :De quoi attends la pas la partie supérieure hein!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Le piston est à fond, je l'ai bien mis je vais retenter de le pousser plus on ne sait jamaisschamel01 a écrit :Es-tu sur du bon état de l'entretoise sur le moyeu?
Et sinon je vois pas de quelle entretoise tu parles. Petite question. puis je mettre "une cale là oà le disque vient en butée au fond de la fusée?
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
sur le moyeu, il y a un épaulement coté roulement intérieur. Il s'agit d'une entretoise montée serrée sur le moyeu qui sert également de portée intérieure pour le joint à lèvre.
concernant la cale, avant de "bricoler" sur un élément de sécurité, il faudrait déjà savoir pourquoi le disque va "trop loin"
concernant la cale, avant de "bricoler" sur un élément de sécurité, il faudrait déjà savoir pourquoi le disque va "trop loin"
Modifié en dernier par schamel01 le samedi 24 janv. - 10:40, modifié 2 fois.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
- gaetanetjennie
- Régulier

Entièrement d'accord avec toi si avant de bricoler il vaudrait mieux!
Je vois de quelle pièce tu parles au fond de la fusée. Sinon je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à remettre mon étrier avec mes plaquettes

Ci joint les plaquettes posées... Mais n'ayant jamais changer de plaquette de ma vie hein! Je comprends pas
Je vois de quelle pièce tu parles au fond de la fusée. Sinon je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à remettre mon étrier avec mes plaquettes

Ci joint les plaquettes posées... Mais n'ayant jamais changer de plaquette de ma vie hein! Je comprends pas
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
brutalement, etant donné tes deux soucis, je concluerais sur des disques hors cotes.
- gaetanetjennie
- Régulier

Putin.... ils font 16 d'épaisseur j'ai pas trouver plus fin... et le bon diamètre... Je comprends pas y'en combien de référence bordel...pfffffschamel01 a écrit :brutalement, etant donné tes deux soucis, je concluerais sur des disques hors cotes.
Ceux d'Oscaro qui ont l'alésage hors tolérance et ça j'en ais ma claque là
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

https://www.mecatechnic.com/T25_KH28004 ... 07617k.htm
http://www.mecatechnic.com/T25_KH28904_ ... 98151c.htm
Voici la référence des derniers disques et plaquettes en sachant que mon popo est de 88.
...
http://www.mecatechnic.com/T25_KH28904_ ... 98151c.htm
Voici la référence des derniers disques et plaquettes en sachant que mon popo est de 88.
...
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Barbassu,
J'ai regardé la RT. Etant en étrier flottant girling, il y a indiqué 15 mm d'épaisseur.
Quand je mesure mes vieux disques un fait 13 et l'autre 10... Bon pour les garnirture je me rends compte en écrivant et en lisant la rt que je l'ai dans l'os car c'est du 14 mm.... Pour le coup je me suis trompé car mes plaquettes font 19... Quel con!
Pourquoi me suis je trompé car j'ai lu sur Mecatehcnic plaquette pour disque d'épaisseur 16 et zou j'ai regardé...
Par contre j'aimerais un avis sur l'épaisseur des disques car vu que cela n'existe plus en 15 d'épaisseur pour les diamètres de 258mm.
Où bien je suis calu
Merci et bon ap!
J'ai regardé la RT. Etant en étrier flottant girling, il y a indiqué 15 mm d'épaisseur.
Quand je mesure mes vieux disques un fait 13 et l'autre 10... Bon pour les garnirture je me rends compte en écrivant et en lisant la rt que je l'ai dans l'os car c'est du 14 mm.... Pour le coup je me suis trompé car mes plaquettes font 19... Quel con!
Pourquoi me suis je trompé car j'ai lu sur Mecatehcnic plaquette pour disque d'épaisseur 16 et zou j'ai regardé...
Par contre j'aimerais un avis sur l'épaisseur des disques car vu que cela n'existe plus en 15 d'épaisseur pour les diamètres de 258mm.
Où bien je suis calu
Merci et bon ap!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Re,
Côté gauche le disque ne frotte pas à la partie fixe de l'étrier..
Côté droit, je me dit que le frottement est faible avec l'usure du disque ça devrait s'estomper au pire il faudra "raboter" l'intérieur de l'étrier fixe 1mm pas plus! Et mes plaquettes je peux les poncer ou bien mieux vaut les échanger?
Merci! bon ap encore
Côté gauche le disque ne frotte pas à la partie fixe de l'étrier..
Côté droit, je me dit que le frottement est faible avec l'usure du disque ça devrait s'estomper au pire il faudra "raboter" l'intérieur de l'étrier fixe 1mm pas plus! Et mes plaquettes je peux les poncer ou bien mieux vaut les échanger?
Merci! bon ap encore
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- cms
- conseiller mecaGENERALE

bonsoir
Apparemment les disques font bien 16 mm dans les listing de pièces détachées, la RTA a repris 15 qui est indiqué dans le manuel d'atelier !?
Peut-être une erreur du manuel (rare, mais ça arrive) ou de premiers modèles rapidement modifiés.
Les plaquettes font toutes 19 / 19.5 mm, la RTA indique épaisseur des garnitures, pas des plaquettes y compris le support acier, 14 + 5.
Comme ça passe d'un coté et pas de l'autre, qu'est-ce que ça fait si tu inverses le disque G et D ?
Apparemment les disques font bien 16 mm dans les listing de pièces détachées, la RTA a repris 15 qui est indiqué dans le manuel d'atelier !?
Peut-être une erreur du manuel (rare, mais ça arrive) ou de premiers modèles rapidement modifiés.
Les plaquettes font toutes 19 / 19.5 mm, la RTA indique épaisseur des garnitures, pas des plaquettes y compris le support acier, 14 + 5.
Comme ça passe d'un coté et pas de l'autre, qu'est-ce que ça fait si tu inverses le disque G et D ?
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut, merci pour ce recoupage d'infos en effet on parle de garniture autant pour moicms a écrit :bonsoir
Apparemment les disques font bien 16 mm dans les listing de pièces détachées, la RTA à repris 15 qui est indiqué dans le manuel d'atelier !?
Les plaquettes fonts toutes 19 / 19.5 mm, la RTA indique épaisseur des garnitures, pas des plaquettes y compris le support acier, 14 + 5.
tout le monde ici a un moment donné acheté des disques de 16 avec des plaquettes de 19 et personnes n'a rencontré de pb sauf moi merdoum alors!!
Comment se fait il que je n'arrive pas replacer ma partie flottante de l'étrier comme si tout était trop épais...
Histoire de dingo!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Comme ça passe d'un coté et pas de l'autre, qu'est-ce que ça fait si tu inverses le disque G et D ?[/quote]
Je dirais ça passe un peu mieux ça touche d'un poil léger léger
Je verrais demain bonne remarque.
Soit le disque devrait avancer d'1mm pour qu'il soit pile au milei dans la partie fixe de l'étrier, soit limer légèrement là on cela frôle...
Mais reste mes plaquettes Ma mâchoire d'étrier mobile est elle trop petite?
Bizarre tout ça!
Je dirais ça passe un peu mieux ça touche d'un poil léger léger
Je verrais demain bonne remarque.
Soit le disque devrait avancer d'1mm pour qu'il soit pile au milei dans la partie fixe de l'étrier, soit limer légèrement là on cela frôle...
Mais reste mes plaquettes Ma mâchoire d'étrier mobile est elle trop petite?
Bizarre tout ça!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

cms a écrit :J'ai souvenir que le support d'étrier n'est pas centré et passe très près d'un coté, seul problème je ne sais plus si c'est sur mon T3 ou sur mon Traffic.![]()
Si tu mesures, l'épaisseur des plaquettes et des disques est elle bonne ?
En terme d'épaisseur j'ai 16 aux disques plus 19 *2... et et ma partie mobile n'arrive pas à prendre ça en sandwich à moins qu'il n'y ait quelque chose que je fasse mal.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Ca télécharge, je lirais cela demain matin pendant la messe
Merci à toi
Merci à toi
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
c'est moi ou le lien renvoi vers le manuel d'atelier de la boite auto 090? 
- gaetanetjennie
- Régulier

Message PasGlop - 23 Juin 07 sur DOC TECH 0006
Lorsque vous changez vos roulements, assurez-vous que l’épaisseur des nouveaux (cuvette + cône) est identique aux anciens roulements.
Ne faites pas comme moi, tout était impeccable jusqu’au moment ou je n’ai pas pu pas remonter l’étrier…il touchait le disque.
Peux être suis je dans le même cas... Des roulements SKF (Brazil écrit dessus) qui ne serait pas de même dimensions... Etant déjà montés je ne peux plus le vérifier....)
Lorsque vous changez vos roulements, assurez-vous que l’épaisseur des nouveaux (cuvette + cône) est identique aux anciens roulements.
Ne faites pas comme moi, tout était impeccable jusqu’au moment ou je n’ai pas pu pas remonter l’étrier…il touchait le disque.
Peux être suis je dans le même cas... Des roulements SKF (Brazil écrit dessus) qui ne serait pas de même dimensions... Etant déjà montés je ne peux plus le vérifier....)
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Re la compagnie,
J'ai légèrement limé là ou cela frottait très très légèrement j'ai pas enlevé 2 mm de matière
Nickel... pour la roue de gauche. J'ai placé les garnitures. Bien si je garde les plaques métalliques je n'arrive pas à refermer la partie flottante...
Si je les enlève ça passe mais le disque ne tourne plus..... Je suppose qu c'est pas bon. J'ai pas pompé sur la pédale encore
Maintenant question mécanique dans le meilleur des mondes. On remet les garnitures on ferme nickel on pompe on pompe...Ok. Les plaquettes vont donc toucher le disque également et cela va freiner et le disuqe ne tournera plus non plus? Lorsque l'on freine, je comprend le mécanisme. Mais quand on ne freine plus, comment les plaquettes ne touchent t'elles plus le disque??
Merci pour vos éclaircissements!
J'ai légèrement limé là ou cela frottait très très légèrement j'ai pas enlevé 2 mm de matière
Nickel... pour la roue de gauche. J'ai placé les garnitures. Bien si je garde les plaques métalliques je n'arrive pas à refermer la partie flottante...
Si je les enlève ça passe mais le disque ne tourne plus..... Je suppose qu c'est pas bon. J'ai pas pompé sur la pédale encore
Maintenant question mécanique dans le meilleur des mondes. On remet les garnitures on ferme nickel on pompe on pompe...Ok. Les plaquettes vont donc toucher le disque également et cela va freiner et le disuqe ne tournera plus non plus? Lorsque l'on freine, je comprend le mécanisme. Mais quand on ne freine plus, comment les plaquettes ne touchent t'elles plus le disque??
Merci pour vos éclaircissements!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

CMS,
Merci pour la doc je viens de regarder de nouveau la photo, bon y'a pas la plaques métalliques des plaquettes c'est grave docteur?
A+
Merci pour la doc je viens de regarder de nouveau la photo, bon y'a pas la plaques métalliques des plaquettes c'est grave docteur?
A+
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut Gaëtan.

Ne t'inquiètes pas. Les plaquettes s'écartent juste ce qu'il faut pour ne pas frotter. Mais assez près pour serrer le disque quand tu freines.gaetanetjennie a écrit :Mais quand on ne freine plus, comment les plaquettes ne touchent t'elles plus le disque??
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- cms

La ref VW 113 517 185 Cgaetanetjennie a écrit :Message PasGlop - 23 Juin 07 sur DOC TECH 0006
La ref SKF LM 300849/811/QCL7A
La dimension 41 x 68 x 17.6
Pas trouvé d'autres modèles, sauf les tout premiers sans bague int, mais pas montables sur ton 88
Modifié en dernier par cms le dimanche 25 janv. - 20:59, modifié 1 fois.
- gaetanetjennie
- Régulier

Cms,
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 0106-654-p
Voici ce que j'ai commandé, cela a l'air de coller avec la ref VW que tu a donné à un "zéro" près :)
Sinon sur le le fait qu'enlever les plaques métalliques et que les plaquettes touchent le dixe.... ça te parait comment cette histoire?
L'avantage c est que ça freine sans utiliser la pédale!
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 0106-654-p
Voici ce que j'ai commandé, cela a l'air de coller avec la ref VW que tu a donné à un "zéro" près :)
Sinon sur le le fait qu'enlever les plaques métalliques et que les plaquettes touchent le dixe.... ça te parait comment cette histoire?
L'avantage c est que ça freine sans utiliser la pédale!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- cms

Le zéro était en trop (rectifié)
Pour répondre à une de tes questions, quand on relâche le frein, le piston revient en ar uniquement grâce à la déformation de son joint, et les plaquettes peuvent "lécher" légèrement, mais pas freiner le disque.
Je ne peux pas te conseiller de faire une modif des plaquettes pour pouvoir les monter, surtout sans savoir pourquoi
As tu mesuré la cote entre le piston et la partie fixe de l'etrier, ou essayé de mettre l'étrier et les plaquettes sur le disque sans le support d'étrier pour voir si ça rentre, au cas ou ce ne serait pas l'épaisseur qui gène mais le décalage disque par rapport au support.
Pour répondre à une de tes questions, quand on relâche le frein, le piston revient en ar uniquement grâce à la déformation de son joint, et les plaquettes peuvent "lécher" légèrement, mais pas freiner le disque.
Je ne peux pas te conseiller de faire une modif des plaquettes pour pouvoir les monter, surtout sans savoir pourquoi
As tu mesuré la cote entre le piston et la partie fixe de l'etrier, ou essayé de mettre l'étrier et les plaquettes sur le disque sans le support d'étrier pour voir si ça rentre, au cas ou ce ne serait pas l'épaisseur qui gène mais le décalage disque par rapport au support.