[1.6CT] Le P'ti Bus du 63

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Djaw
Nouveau

[1.6CT] Le P'ti Bus du 63

Message par Djaw »

Bonjour à tous !! :06:

Alors je me présente, Jonathan, jeune fan de combi depuis que j'ai le permis.

Après plusieurs année de recherche d'un combi split, puis voyant les prix s'envoler, d'un combi T2, puis les prix prenant des dimensions toujours plus délirantes Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 j'avais abandonné l'idée de posséder un jour mon propre combi.. Mais voyant que les T3 commençaient aussi à devenir très recherchés, et bientôt hors de prix, je me suis dit : C'est le moment où jamais !!! et c'est ainsi qu'après encore de long mois de recherche, j'ai trouvé mon petit combi T3 !

Sa fait 5 ans que je suis passionné de tout ce qui touche a Volkswagen, ma première voiture était une golf 2 un peu custom (que j'ai revendu il y a peu de temps), j'ai maintenant une Golf 5, et le petit dernier c'est un popo bien sur ! Je suis déjà inscrit sur Golf2-forumactif, VwCamper et je viens donc découvrir l'ambiance qui règne sur T3 zone ! ::D:

Bref, assez parlé de moi. Parlons plutôt du petit nouveau:

Il s'agit d'un VW T3 de 1982, moteur 1.6CT dans son jus. Acheté à une jeune retraité qui n'avait plus le temps de s'en servir, cela faisait un an qu'il était garé dans un jardin. Il revendique 58 000km, je le soupçonne d'en avoir 158000 mais bon pas possible de savoir la vérité avec nos super compteur 5 chiffres. ::)):

Il s'agit d'un Bus 9 places converti par son tout premier propriétaire en camping car. L'aménagement d'époque (frigo/gaz) est de la marque SADEC Caravane, et le mobilier ressemble beaucoup à celui d'un Westfalia joker. Siège avant pivotant, Store extérieur TRANS AWN 2000 d'époque lui aussi ::D: La réhausse me fait penser à une réhausse Viking (comme sur les T3 xplore) mais il s'agit d'une réhausse fixe.

Voilà, affaire a suivre, je lui prévois pas mal de petites améliorations mais il faudra surtout que je traite les petits point de rouille et que je remette en état l'intérieur. Pour l'instant j'ai juste eu le temps de lavé l'extérieur et de virer la déco au scotch qui était un peu trop délavé :(;:

Image

Image

Image

Image
T3South
Habitué
Habitué

Message par T3South »

Bienvenue :beer:
Combidam's
Habitué
Habitué

Message par Combidam's »

Salut et bienvenue,
Continue à présenter ton bus dans Mon pOpO (dedans, dehors) :(;:

Un petit CT, c'est la classe! c'est marrant ta rehausse qui ressemble vraiment à une viking. c'est pas une viking rendue sédentaire? des traces de charnières ou autres indices?

Bonne route! :(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
willow
Habitué
Habitué

Message par willow »

Bonjour et bienvenu.

Un 1600CT de plus, chouette! :beer:
Image

J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
Djaw
Nouveau

Message par Djaw »

Merci ::D:

Pour l'instant pas d'indice pour la réhausse ^^ aucune trace de charnière.
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

Bienvenue a toi
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Répondre