Ça couine à l'avant
Modérateur : Modérateurs
- fred3.0
- Régulier

Ça couine à l'avant
Salut à tous
Je crois avoir un petit problème de frein à l'avant. Je vous explique :
J'ai récupéré le camion qui dormait dans une grange pour l'hiver depuis fin avril. On a déjà fait des km depuis (peut-être 1000 environ).
On était en festoche ce week end et au retour, le (ou les ?) freins se sont mis à couiner en ligne droite ... et de plus en plus fort.
Çà s'arrête quand je freine un tout petit peu.
Çà s'arrête aussi (mais pas tout le temps) quand on prend une courbe même légère à droite comme à gauche.
Parfois, ça ne fait plus de bruit en ligne droite.
Pour info l'ensemble étrier+plaquettes a été changé il y a deux ans mais pas les disques.
Je vais démonter ce week-end mais j'aurais bien voulu avoir votre avis avant.
Merci !
Je crois avoir un petit problème de frein à l'avant. Je vous explique :
J'ai récupéré le camion qui dormait dans une grange pour l'hiver depuis fin avril. On a déjà fait des km depuis (peut-être 1000 environ).
On était en festoche ce week end et au retour, le (ou les ?) freins se sont mis à couiner en ligne droite ... et de plus en plus fort.
Çà s'arrête quand je freine un tout petit peu.
Çà s'arrête aussi (mais pas tout le temps) quand on prend une courbe même légère à droite comme à gauche.
Parfois, ça ne fait plus de bruit en ligne droite.
Pour info l'ensemble étrier+plaquettes a été changé il y a deux ans mais pas les disques.
Je vais démonter ce week-end mais j'aurais bien voulu avoir votre avis avant.
Merci !
- Tilop
- Habitué

Ça me rappelle très bien quelle que chose...je pari que tu as un étrier flottant girling.
viewtopic.php?t=67705&postdays=0&postorder=asc&start=30
Pour moi, c'était les tiges du support d'étrier qui avait du jeu. Le Changement du support à résolu le problème.
viewtopic.php?t=67705&postdays=0&postorder=asc&start=30
Pour moi, c'était les tiges du support d'étrier qui avait du jeu. Le Changement du support à résolu le problème.
- fred3.0
- Régulier

Salut
J'ai démonté mes plaquettes ce soir. Pas de frottements à vide. Pas non plus d'étiquettes décollées.
Par contre, j'ai remarqué que ma plaquette côté camion est usée bizarrement : elle est "rabotée" vers le centre :

D'autre part, les joints de l'étrier côté extérieur est déjà bien attaqué (il n'a pas 3 ans) mais la plaquette est nickel :

Sinon, sur la RTA, il y a une petite tôle qui positionne correctement les plaquettes. Je ne l'ai pas .
Voila, voila ... Vous en pensez quoi ?
J'ai démonté mes plaquettes ce soir. Pas de frottements à vide. Pas non plus d'étiquettes décollées.
Par contre, j'ai remarqué que ma plaquette côté camion est usée bizarrement : elle est "rabotée" vers le centre :

D'autre part, les joints de l'étrier côté extérieur est déjà bien attaqué (il n'a pas 3 ans) mais la plaquette est nickel :

Sinon, sur la RTA, il y a une petite tôle qui positionne correctement les plaquettes. Je ne l'ai pas .
Voila, voila ... Vous en pensez quoi ?
salut moi j'ai egalement ce couinement, j'ai changé étriers + plaquettes il y a meme pas 1500 bornes, quand j'appuie un peu la pédale ça s arrete aussi, j'ai les plaques entre les pistons et les plaquettes
peut etre un début de roulement mais je n ai pas de jeu a la roue ... à priori pas non plus de frottement particulier, après 150bornes les jantes ne sont pas spécialement chaudes