COXSIX a écrit :
Pour les BRAMBO la paire est en promo sur OSCARO 86.90 € (Au lieu de 252,38 € TTC dont 20% de TVA) Disons que tu est au prix sans "promo"
tu essaie de justifier quelque chose ou c'est ironique ?
les prix affichés hors "promo" c'est juste de la déco pour nous faire dire "c'est génial j'ai une réduc de malade j'achète !!"
juste pour exemple parceque ça me fait halluciner, voilà ce qu'ils indiquent sur deux sites différents pour deux ressorts suspension pour ma golf syncro :
- Oscaro : 93.6 les deux au lieu de 151,68 € TTC
- piecesauto24 : 35.96 les deux au lieu de 102 € TTC
Exactement les mêmes ressorts avec les mêmes références ...
En tant que pro seul dans le taux horaire sont calculés les charges, retenues, salaires, etc etc... ça c'est la théorie... en pratique la notion de "pro" permet chez les fournisseurs d'avoir des prix remisés que l'on facture comme on veut pour essayer de s'en sortir un peu mieux.. c'est la dessus que ça se joue... c'est un truc un peu obscur que l'on ne dit jamais... mais entre "s'en sortir un peu mieux" c'est à dire marger a 10/20% sur du matos et prendre pres de 290% comme le fait ce garagiste... moi je veux bien... mais pour justifier ça va falloir qu'il soit super fort le mec...