Salut les z'amis.
Venant de remplacer les disques de l'Inutile par un paire de marque Ferodo, voilà que le capuchon coté passager est un poil trop grand et ne tient pas alors qu'il était emboité serré sur le vieux disque. Alors que celui coté chauffeur ne me fait pas ce caprice.
Me suis temporairement dépanné avec un tour de bande de toile adhésive sur le moyeu, mais ça reste du bricolage.
A vos connaissances existe-t-il différents Ø de ce capuchon? Si non, confrontés au même problème, quelle astuce avez vous mis en œuvre?
Capuchon de moyeu avant au Ø intérieur trop grand.
Modérateur : Modérateurs
- guimano
- Régulier

Re: Capuchon de moyeu avant au Ø intérieur trop grand.
J'ai eu le pb sur une corsa : j'ai fait des cannelures avec une pince, pour obtenir un serrage correct. Elle roule comme ça depuis 5ans...
- le pepin
- Habitué

Salut Zyg,
quand j'ai eu le problème récemment, on m'a conseillé la méthode du pointeau, et ça marche très bien.
Tu donnes quelques petits coups pas profonds tout autour du disque sur la portée du cache, ça prend 2 minutes.
quand j'ai eu le problème récemment, on m'a conseillé la méthode du pointeau, et ça marche très bien.
Tu donnes quelques petits coups pas profonds tout autour du disque sur la portée du cache, ça prend 2 minutes.
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut Zig
Des petits coups de pointeau tous les cm autour du cache et le pb est résolu.

Des petits coups de pointeau tous les cm autour du cache et le pb est résolu.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- lorenzo
- Membre Actif

J'ai eu le preobleme aussi sur le parking du garage ou j'étais en panne un coup de marteau pour aplatir un peu un rebord sur 1 cm et pan retour sur le disque^^
Mais les methode des copains sont moins barbare que la mienne ^^
Mais les methode des copains sont moins barbare que la mienne ^^
RGKK MEMBER Transpo Club ANGOULEME .LE TRANSPONOSCOPE DE T3ZONE 89' FULL Panel Samba
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Merci mes amis. Vous me rafraichissez la mémoire (qui flanche). Me souviens maintenant avoir déposé des capuchons sur les autres popos, capuchons qui portaient ces marques de pointeau. Vais donc m'y coller, faut que je le recharge de graisse, tout en conservant le tour de bande adhésive qui ne peut qu'améliorer l'étanchéité de l'emboitement....