Je reviens pour vous faire un retour sur le kit AVO avec ressorts en -5cm et amortisseurs réglables en dureté.
J'ai fais 5000km en un mois
Le fait de pouvoir regler la dureté des amortisseurs sans démontage c'est top ! Reglage au plus souple c'est tres souple voir trop. Il y a 25 crans de réglage. J'ai regler à 5 crans en partant du plus souple et c'est top ça reste souple confortable et juste bien pourmoi qui aime pas trop ferme.
Amortisseurs trop longs par contre à l'arrière, seulement 2cm moins longs à l'arriere que ceux d'origine et le probleme c'est que le ressort se ballade lorsqu'on lève le T3... donc cela ne va pas ! Au controle technique ils aiment pas de tout façon.
alors imaginez avec le kit -7cm...
DONC j'ai déplacé la fixation haute des amortisseurs pour remedier à ce probleme et de + l'amortisseurs travaille plus verticalement ce qui améliore la suspension.
Je pourrai montrer la modification si il y a des interessés.
Pour les amortisseurs avant ils font la même longueur que ceux d'origine, pas plus court mais ça pose aucun probleme vu que le ressort est toujours maintenu compressé légèrement même quand on lève le train avant du T3. (beaucoup moins de compression que le ressort d'origine mais c'est juste bien.
Ce que j'aime aussi c'est la couleur des ressorts et amortisseurs qui est noire donc sobre comme à l'origine. C'est pas jaune, rouge ou bleu qui fait tout de suite tuning ou modifié. Pour le CT ça fait propre et d'origine et même pour moi j'aime pas quand on voit des trucs de couleurs derrière les jantes.
Donc pas de mauvais tassement des ressorts !!!! C'est de la qualité, rien à voir avec un kit à 200 euro sur ebay ou ce ne sont pas des ressorts mais des tiges de metal torsadés !
J'ai un TDi dans mon T3 et c'est genial, bonne tenue de route et comportement.
Voila des photos de ce que cela donne sur mon Doka avec jantes en 17 pouces et pneus 215/50/17 (équivalence d'origine).