Si tu veux, j'ai un pote garagiste T3 en Ukraine qui modifie les porte roulements pour monter 3 roulements 5207 en 2RS-C3 en bord à bord
A tes risques et périls, l'Ukraine c'est comme au bled, réparation par nécessité, coûts bas et no fear...
Modérateur : Modérateurs

Nan, mais pour 300 boules tu en as 3 d'occase chez SK.

J'essaye de procéder par élimination... une fois l'écrou sérré, effectivement, plus de jeu entre la bague interieure du roulement a rouleaux et l'axe mais il reste le jeu entre les rouleaux et la bague non? Je suspecte ça car cette bague interieure me parrait bien facile à remettre en place entre les rouleaux.

Salut Alika,

Attends man tu as vu d'où ça vient ?elgato_breton a écrit : ↑jeudi 23 sept. - 11:48Salut Alika,
Tu as un lien vers ceux qui proposent ce montage "timken" ??

l'entretoise sert de face d'appui sur les bagues intérieur des roulements (j'entend par intérieur celle qui est en contact avec l'axe), du coup le rattrapage de jeu devra se faire en exerçant un appui sur la bague extérieur du roulement non ?

Salut!jean louis a écrit : ↑jeudi 07 nov. - 17:55 Bon ben j'ai bien les boules j'ai acheté les porte-moyeux de chez bur .... , avec les roulements qu'il fourni avec, ben je suis hyper déçu, avant démontage avec mes anciens porte-moyeux j'avais du jeu juste en vertical et maintenant j'ai du jeu horizontal et vertical, donc je crois que ce n'est pas la peine de se faire chier et de dépenser une blinde, gardez le jeu et roulez. et merde !!

C'est une solution piquée sur les forums Russes. Je suis pas fan, ce sont 3 roulements 5207-2RS en C3. Boîtier fragilisé...jeanluc3131 a écrit : ↑lundi 11 nov. - 6:15 Salut
Suis étonné que personne ai penser ou ai fait cette modif que propose un polonais
surtout que sur le groupe il y en a qui on des tour
Avis la dessus??
C est peu etre le meme garage que parle Alika mais la c est en pologne
roulement moyeu arriere.PNG

Tant que ça??ALIKA a écrit : ↑lundi 11 nov. - 6:38C'est une solution piquée sur les forums Russes. Je suis pas fan, ce sont 3 roulements 5207-2RS en C3. Boîtier fragilisé...jeanluc3131 a écrit : ↑lundi 11 nov. - 6:15 Salut
Suis étonné que personne ai penser ou ai fait cette modif que propose un polonais
Avis la dessus??

Mon pote Ukrainien Yuri fait ce montage à son atelier, il en est content, mais bon, leurs standards sont pas les mêmes...jeanluc3131 a écrit : ↑lundi 11 nov. - 9:43Tant que ça??ALIKA a écrit : ↑lundi 11 nov. - 6:38C'est une solution piquée sur les forums Russes. Je suis pas fan, ce sont 3 roulements 5207-2RS en C3. Boîtier fragilisé...jeanluc3131 a écrit : ↑lundi 11 nov. - 6:15 Salut
Avis la dessus??

Merci pour ton retour c est surtout de la curiositéALIKA a écrit : ↑lundi 11 nov. - 17:44Mon pote Ukrainien Yuri fait ce montage à son atelier, il en est content, mais bon, leurs standards sont pas les mêmes...
Je viens de vérifier la taille des roulements, les diamètres sont identiques,( 6207 vs 5207, 35x72) donc je me suis exprimé trop tôt pour la fragilité du corps à ce niveau là, une autre solution similaire utilisaient des roulements plus gros en diamètre, je pensais que c'était une version de ces roulements)
Je sais plus où j'avais vu une discussion qui dénigrait ce montage avec de bons arguments, certainement sur TheSamba. Le montage origine va très bien, ca a tenu 40 ans.... tu prends un nouveau boîtier renforcé, c'est reparti pour 40 ans.
Après c'est une question de coût.