[1,9WBX] Etrier ATE bloqués

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reimo
Occasionnel
Occasionnel

[1,9WBX] Etrier ATE bloqués

Message par reimo »

Bonjour,

Les etriers avant étant bloqués tous les 2 j'attaque le démontage et n'ayant pas trouvé de tuto, je vous propose ceci:

voila un ATE...
Image

On chasse les 2 goupilles avec ... un clou car mon chasse goupille pas assez long...

Image

et le ressort en forme de croix s'en va.....
à ce stade normalement vous pouvez changer les plaquettes mais pas pour moi tout est bloqué...

On dévisse le tuyau d'arrivée de liquide (clé de 11) sur la partie étrier... et on met un bouchon pour pas que sa pisse partout, l'astuce c'est de prendre celui qui ferme les purgeurs.... :06:

Image

Il reste plus qu'a déviser les 2 boulons de 19 qui tiennent l'étrier... n'ayez pas peur de rallonger votre clé à douille et bourriner... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

voila l'étrier s'en va.... on voit le petit bouchon sur le photo....
Image

il reste un étrier bien grippé..... la souflette n'arrive pas à sortir les pistons.....

Image

que faire ???? merci Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Le petit bouchon : viewtopic.php?t=69598... vendu
le nouveau: viewtopic.php?t=84332.... en attente
le Devon: viewtopic.php?f=18&t=85447&p=1028949&hi ... n#p1028949
hd211
Occasionnel
Occasionnel

Message par hd211 »

tu va pas aimer mais ... va falloir continuer à bouriner XD !

j'ai fait de même il y a quelques semaines sur le même type d'étrier, j'avais qu'un seul piston de bloquer et j'en ai chié ^^' un truc qui marche pas trop mal, pince grippe et tu fait tourner le piston, avec un peu de chance il se "dévissera" lentement vers l'extérieur.

Sinon dans un premier temps histoire de bien craquer toute la crasse qui soude les pièces entres elles, gros tourne visse dans le piston et tu fait pivot sur l'intérieur du piston, ça le mettra très légèrement en biais, ça peu l'aider à se débloquer un peu pour ensuite y aller a la pince grippe... mais attends toi qud même à suer un coup ^^' bon courage ^^
reimo
Occasionnel
Occasionnel

Message par reimo »

merci

ca vaut le coup de dégripper tout ça ou d'acheter des étriers neufs ??
mihai tanase
Occasionnel
Occasionnel

Message par mihai tanase »

reimo a écrit :merci

ca vaut le coup de dégripper tout ça ou d'acheter des étriers neufs ??
Non, ca ne vaut pas le coup. La sécurité n'a pas de prix même si les étriers ont un coût. Demain ou dans un mois tu sera peut-être dans l'obligation de les changer. Autant le faire de suite.

Moi j'ai refait entièrement les freins avant de partir en vacances (chez Nelly :laclasse: ) avec des pièces de chez oscaro. Pour les étriers j'ai versé une caution, car je dois leur retourner les vieux. Chez mécatechnique ils n'avaient disponible qu'un étrier sur deux.
hd211
Occasionnel
Occasionnel

Message par hd211 »

euh ... c'est pas parce qu'il sont grippé que ça ne vaut pas le coup de les refaire ... je trouve ça vachement prématuré comme décision, le seul moment ou il devient important de les remplacer c'est si les pistons ou les cylindres sont piqués et creusés par l'oxydation, ce qui détruira rapidement les coupelles et se mettront à fuirent rapidement ... mais pour savoir ça, faut démonter ...

ou alors effectivement casqué un max te dérange pas et tu remonte en échange standard ^^ perso j'ai pas des liards à profusions, 20euro les 2 kit de coupelles et du temps ça me parle mieux ^^

et perso je trouve qu'il ont franchement bonne têtes tes étrier ... par rapport a ce que j'ai déjà refait ^^

=> girling flottant bloqué à tout niveau : 3 ans qu'il font a nouveau leurs boulot avec brio

Image

Uploaded with ImageShack.us
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

perso voila comment je fait quand c'est bloqué:

avec deux serre joint (un de chaque coté), compresseur sur l'arrivée pour pousser les pistons, avec une lampe a souder je chauffe gentillement les etriers, quand ca commence a chauffer je tappe au dos du piston sur le corps pour aider le piston a sortir.

bien sur il faut les sortir en meme temps sinon ils sont plus dur a sortir apres :(;:
reimo
Occasionnel
Occasionnel

Message par reimo »

merci les gars.....

je roule pas sur les euros autrement je roulerais en T5 syncro calif.... je plaisante... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

j'ai essayé de les sortir au compresseur;.. pas bougé....
j'ai essayé de taper sur l'encoche du piston pour le faire pivoter .... pas bougé et même une partie de l'encoche a cassé...

et je ne peux pas taper au dos des pistons ????

ils sont vraiment bloqué, je vais essayé de les faire tremper....

d'autres idées ????
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

au dos des pistons c'est sur l'exterieur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

lit bien ce que j'ai marquer
reimo
Occasionnel
Occasionnel

Message par reimo »

Bon ca y est....
SEBO je te dois une bière .... :beer: qui m'a fait économiser 200 euros

ça fait cher la bière....

Donc j'ai chauffé au chalumeau ....
Du WD40 et j'ai fini par sortir un piston..... qui est nikel.... en faisant levier dans la gorge....

je met des photos demain.....

Il m'en reste 3.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

t'a plus qu'a faire la même pour les autres, tu aurais du essayer de les sortir ensemble, rien que en chauffant avec le compresseur a souffler dedans ca se fait tout seul le tout en tapant sur les extérieurs pour sortir les pistons :(;:
hd211
Occasionnel
Occasionnel

Message par hd211 »

hehe :-) content pour toi que tu soit arrivé a les sortir, ils ont bien souvent bien meilleur mine une fois sortis qu'il n'ont l'air :-)

'faut qu'ils soient vraiment hs de chez hs pour en arriver a les remplacer ^^ .. ou avoir l'argent Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

courage ^^
Répondre