Donc cela fait quelques temps que lorsque je roule à petite vitesse et que je freine la roue avant gauche fait un bruit de frottement.
J'ai démonté la roue voilà l'état du bazarre. Etant novice je sais pas si tout est à jeter ou pas! J'ai déjà ma petite idée ;)
Ci dessous le petit soufflet de l'étrier mort
Perso je changerais les dikses et les plaquettes
Par contre il y a un tout petit soufflet de mort sur l'étrier et je ne l'ai pas vu dans les kits de restauration d'étrier et vu le prix des étriers ouille quoi :)
Change les disques et les roulements. Tu repars ainsi avec du bon.
Fait gaffe à l'année de ton véhicule. Avant ou après juillet 87 le diamètre des disques n'est pas le même.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Merci pour la remarque de la taille des dikes et les références! cela me conforte dans ce que j''ai vu car avant de poster j'ai fait mon enquête et mesuré le diamètre de mon dixe
Concernant l'étrier tu laisserais comme ça?
Et donc lorsque l'on tourne une roue dans le vide c'est que les plaquettes et dikes sont morts, n'y a t'il pas un lien avec les étriers qui auraient du mal à revenir à leur place? (Oui je sais uis lours avec mes étriers
démontes aussi tes colonettes d'etriers et nettoies les, graisse les et change leurs soufflets.
Ok tu me parles des petits soufflets je vais chercher ça merci!
Les soufflets tu les trouves chez freinage95, tu les appelles et tu leur demandes.
J'avais mis la référence dans un post mais je ne sais pas si il existe toujours, il faut chercher...
Pour monter les roulements dans les disques, tu peux faire comme moi. J'étais allé voir l'atelier mécanique où j'avais fait rectifier la culasse. Il avait une presse, ça m'avait couté 10 roros.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
Barbassu a écrit :Pour monter les roulements dans les disques, tu peux faire comme moi. J'étais allé voir l'atelier mécanique où j'avais fait rectifier la culasse. Il avait une presse, ça m'avait couté 10 roros.
Barbassu a écrit :Pour monter les roulements dans les disques, tu peux faire comme moi. J'étais allé voir l'atelier mécanique où j'avais fait rectifier la culasse. Il avait une presse, ça m'avait couté 10 roros.
A priori y'en aurait pas besoin mais bon je sais pas si t as essayé à la main?
Je n'ai pas voulu essayer à la main, ne voulant pas courir le risque de mettre le roulement en travers.
J'ai déposé les disques et roulement, et je les ai récupéré le lendemain soir.
Bien fait, vite fait, et tranquillité d'esprit
Je n'ai pas voulu essayer à la main, ne voulant pas courir le risque de mettre le roulement en travers.
gaetanetjennie a écrit :Et pour resserrer Il faut une clé dynamo ou bien? car j'ai pas d'info si ce n'est qu'il faut serrer sans forcer puis désserrer...mais bon c'est vague
Pas de clé dynamo, juste serrer en faisant tourner la roue pour que ça se mette en place.
Allez tout doux jusqu'au blocage, puis desserrer d'environ 1/4 de tour.
Ne pas oublier de remplir le moyeu/roulement de graisse.
gaetanetjennie a écrit :Et pour resserrer Il faut une clé dynamo ou bien? car j'ai pas d'info si ce n'est qu'il faut serrer sans forcer puis désserrer...mais bon c'est vague
Pas de clé dynamo, juste serrer en faisant tourner la roue pour que ça se mette en place.
Allez tout doux jusqu'au blocage, puis desserrer d'environ 1/4 de tour.
Ne pas oublier de remplir le moyeu/roulement de graisse.
Putin mais c'est fastoche en fait Bon bon bon.... J'ai plus qu'à acheter tout le matos! Au niveau des références je me suis pas gourré ?
Je confirme : pas besoin de presse pour monter les roulements dans les moyeux des disques, ça rentre seul.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
démontes aussi tes colonettes d'etriers et nettoies les, graisse les et change leurs soufflets.
Ok tu me parles des petits soufflets je vais chercher ça merci!
Il semble que tu aies aussi un soufllet de piston HS. Ce qui explique que ça fasse du bruit... si ton piston est poussiéreux il coulisse pas bien et la plaquette (enfin ce qu'il en reste à ce que je vois) reste en contact avec le disque.
Puisque que tu y es, démonte les étriers, change les joints et soufflets et remplace aussi le liquide de refroidissement (à faire tous le 3 - 4 ans), ça t'évitera la corrosion du circuit de freinage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
Je te charrie d'abord sur le fait que mettre du LDR dans les freins ça fasse bizarre nan! Oui bon à côté de ça Je suis nul en méca Par contre j'allais oublié d'en acheter! du liquide frein!
Merci pour la remarque concernant le soufflet en effet j'avais en tête d'acheter le kit de restauration des étriers chez mécatechnic.
Donc grosse commande à prévoir et pas mal de taf à prévoir là!